• Nom : Stefanos Tsitsipas
  • Nationalité : Grecque
  • Age : 20 ans
  • Classement ATP : Top 6 (+6)
  • Surface de Prédilection : Toutes Surfaces

Au cours de sa carrière il a effectué 61,11% victoire sur le Synthétique pour un total de 162 rencontres officielles. L’an dernier il a remporté 19 de ses 32 rencontres sur cette surface dont de bonnes performances aux Masters de Toronto perdues en Finale contre Nadal et les 1/2 Finales du tournoi de Washington. Cette année, il a gagné 13 de ses 20 matchs sur Synthétique dont la Finale de Dubai contre Federer et la 1/2 Finale de l’Open d’Australie face à Nadal.

  • Nom : Tommy Paul
  • Nationalité : Américaine
  • Age : 22 ans
  • Classement ATP : Top 128 (+70)
  • Surface de Prédilection : Toutes Surfaces

Au cours de sa carrière il a effectué 62,65% victoire sur synthétique pour un total de 166 rencontres officielles (majorité en Challengers). L’an dernier il a remporté 28 de ses 43 rencontres sur cette surface où il n’aura pas spécialement percé d’avantage. Cette année encore, il n’aura pas fait trembler le circuit et il aura du mal à égaler son record en dépassant les 1/4 de Finale de Washington en 2017.

Analyse de la Rencontre

Tsitsipas n’a plus joué depuis sa défaite à Wimbledon et a entamé ce tournoi en perdant 3 de ses 4 derniers matchs. La dernière fois, il avait 7 doubles fautes, a été breaké 5 fois et a fait 43 fautes directes contre 54 coups gagnants. Tsitsipas est évidemment un bien meilleur joueur que ce qu’il a montré récemment, et peut-être que son mois de repos l’aidera à se remettre sur les bons rails. Si Tsitsipas peut retrouver la forme et retrouver sa confiance, il devrait être considéré comme quelqu’un qui peut remporter ce tournoi. Tsitsipas a perdu son premier match 3 fois depuis l’Indian Wells.

Paul vient de remporter une victoire en 2 sets sur Kudla, un match ayant duré 16 jeux. Dans la victoire, Paul a remporté 75% de ses points de premier service et 67% de ses points de second service. Paul a obtenu 72% de ses points de service et a converti 5 de ses 9 BB et n’a fait face qu’à 1 Balle de Break pour son adversaire et a frappé 9 aces. Tant que Paul s’occupe de son premier service comme il vient de le faire, il a une chance d’exister dans ce match. Il cherche à remporter des matchs consécutifs sur le circuit principal pour la première fois depuis l’année dernière. Il n’a jamais battu un joueur du top 10 de sa carrière.

Tsitsipas doit retrouver de sa superbe et Paul aura la foule avec lui, mais Tsitsipas est un joueur intelligent pour des raisons évidentes. Paul n’a rien fait au cours des 12 derniers mois dans le circuit principal et n’a aucun succès face à des joueurs de grands talents.

Mon Pronostic

  • Victoire de Tsitsipas 2-0 : @1,67

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.