• Nom : Reilly Opelka
  • Nationalité : Américaine
  • Age : 21 ans
  • Classement ATP : Top 57 (+40)
  • Surface de Prédilection : Surfaces Rapides

Au cours de sa carrière il a effectué 53,09% victoire sur le Synthétique pour un total de 113 rencontres officielles. L’an dernier il a remporté 16 de ses 29 rencontres sur cette surface dont de bonnes performances en Challengers. Il est déjà allé jusqu’en 1/2 Finale à Atlanta en 2016 !

  • Nom : Daniel Evans
  • Nationalité : Brittanique
  • Age : 29 ans
  • Classement ATP : Top 55 (+134)
  • Surface de Prédilection : Surfaces Rapides

Au cours de sa carrière il a effectué 66,11% victoire sur synthétique pour un total de 301 rencontres officielles. L’an dernier il a remporté 13 de ses 20 rencontres sur cette surface où il a notamment remporter le Challenger de Vancouver approximativement à cette même période de l’année. Il s’agit de sa 2e participation à ce tournoi et il peine à accéder au delà des 1/4 de Finale cette année.

Analyse de la Rencontre

Opelka et Evans se rencontrent en 1/4 de finale de l’Open d’Atlanta 2019.

Opelka vient de remporter une victoire en 3 sets contre Isner, qui a pris 39 jeux avant d’aboutir. Dans la victoire, Opelka a remporté 91% de ses points de premier service et 67% de ses points de second service. Opelka a gagné 81% de ses services et a converti aucune de ses 3 BB et en a sauvé 2 ainsi que 31 aces dans cette rencontre. Ce fut une victoire impressionnante pour Opelka, qui a essentiellement affronté le meilleur serveur du circuit ATP. Opelka espère remporter 3 matchs consécutifs pour la première fois depuis sa victoire à New York en février. Opelka a remporté 4 de ses 5 derniers matchs sur le synthétique.

Evans vient de remporter une victoire de 3 sets contre Albot, qui a pris 33 jeux pour se décider. Dans la victoire, Evans a remporté 84% de ses points de premier service et 39% de ses points de second service. Evans a remporté 62% de ses services et a converti 5 de ses 6 BB et en a sauvé 15 et à réaliser 4 Aces. Evans doit éviter les doubles fautes et les erreurs idiotes, mais il mérite d’avoir réussi un match physique de 2 heures et demie. Evans espère remporter 3 matchs consécutifs sur le circuit principal pour la première fois depuis la finale à Delray Beach. Evans a remporté 4 de ses 6 derniers matchs sur cette surface.

Si Opelka sert comme il l’a fait lors de son dernier match, il se donne une énorme chance de remporter ce tournoi. Evans n’a pas fait grand-chose cette année sur le circuit ATP et n’a aucune chance de gagner s’il continue à avoir des problèmes avec son deuxième service. Sans compter que le public sera lourdement derrière Opelka.

Mon Pronostic

  • Victoire d’Opelka : @1,78

Une pensée sur “26/07 – R. Opelka vs D. Evans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.