• Nom : Lorenzo Sonego
  • Nationalité : Italienne
  • Age : 24 ans
  • Classement ATP : Top 73 (+34)
  • Surface de Prédilection : Terre Battue

Au cours de sa carrière il a effectué 63,88% victoire sur la Terre Battue pour un total de 263 rencontres officielles dont 18 sur 28 cette année où il a perdu en 1/4 de Finale de Marrakech et Monte Carlo. L’an dernier il en a remporté 24 de ses 35 rencontres sur cette surface où il a nottament briller en compétition Challenger. L’année dernière, il n’avait pas dépassé le stade des qualifications à RG.

  • Nom : Roger Federer
  • Nationalité : Suisse
  • Age : 37 ans
  • Classement ATP : Top 3 (/)
  • Surface de Prédilection : Toutes Surfaces

Au cours de sa carrière il a effectué 73,35% victoire sur la Terre Battue pour un total de 280 rencontres officielles dont 4 sur 5 cette année où il a perdu en 1/4 de Finale des Masters de Madrid et celui de Rome. Cela fait 2 ans qu’il n’a plus remis les pieds sur de la Terre Battue. Il sera intéressant d’observer comment il a repris ses repères. Il a remporté seulement 1 fois RG (en 2009) mais a déjà participé à 4 Finales et 2 1/2 en + de son titre.

Analyse de la Rencontre

Federer compte 5 matchs sur terre battue cette année et fera sa première apparition au RG depuis 2015. Federer a eu de bons moments cette année, mais il s’est aussi retiré de Rome suite à une blessure à la jambe. Pour ce tournoi. Federer dit qu’il est complètement guéri de sa blessure, mais j’aime laisser le match décider de cela. S’il a l’air bien et qu’il va bien, Federer est certainement quelqu’un qui peut faire un tournoi très sérieux et qui mérite d’être pris en considération pour le titre. Federer n’a pas perdu le premier tour d’un grand chelem depuis le RG de 2003. Federer a remporté 4 de ses 6 derniers matchs sur terre battue.

Sonego n’a pas gagné de match d’un tour principal depuis Monte Carlo et vient de perdre son match à Genève, où il a failli dans son 2e service. La bonne nouvelle pour Sonego, c’est qu’il a été compétitif même dans ses défaites et qu’il a remporté 2 de ses 5 matchs de grand chelem en carrière. Par conséquent, même s’il manque peut-être d’une expérience à long terme, il a su se débrouiller. Sonego sera un énorme outsider pour remporter ce match, mais il n’est certainement pas un joueur à négliger. Sonego espère faire le 2e tour d’un grand chelem pour la 3e fois de sa carrière.

Il n’y a pas d’historique de match entre ces 2 joueurs.

Sonego va probablement perdre ce match en 3 sets consécutifs pour des raisons évidentes telles que le manque d’expérience sur la grande scène et le fait de ne pas jouer beaucoup contre les joueurs de haut niveau. L’expérience compte et Sonego est encore trop jeune dans le circuit ATP. Federer se dit en bonne santé, et je suis sûr que le soutien du public, qui l’adore, va être énorme étant donné qu’il n’a pas joué dans ce tournoi depuis des années.

Mon Pronostic

  • Victoire de Federer 3-0 : @1,81

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.