• Nom : Alexander Zverev
    Nationalité : Allemande
    Age : 22 ans
    Classement ATP : Top 4 (+1)
    Surface de Prédilection : Toutes Surfaces

Au cours de sa carrière il a effectué 63,90% victoire sur la Terre Battue pour un total de 169 rencontres officielles dont 6 sur 12 cette année sans réelle performances. L’an dernier il en a remporté 20 de ses 23 rencontres sur cette surface avec 2 titres consécutifs à Munich et 1 aux Masters de Madrid. Il a également perdu en Finale à Rome contre Nadal (mettant fin à 13 victoires consécutives en ATP) et a perdu en 1/2 à Monte Carlo et en 1/4 à Rolland Garros. C’est la première fois qu’il évolue à Genève.

  • Nom : Hugo Dellien
  • Nationalité : Bolivien
  • Age : 25 ans
  • Classement ATP : Top 92 (+25)
  • Surface de Prédilection : Terre Battue

Au cours de sa carrière il a effectué 67,77% victoire sur la Terre Battue pour un total de 509 rencontres officielles dont 25 sur 37 cette année où il a remporter le Challenger de Santiago et a perdu en 1/4 de Finale à Rio face à Bedene. L’an dernier il en a remporté 49 de ses 69 rencontres sur cette surface où il surtout brillé dans les compétitions Challenger. Il a remporter ceux de Sarasota, Savannah et Vicenza particulièrement mais n’a jamais fait de belles performances sur le circuit ATP. Il s’agit de sa 1ere participation à Genève.

Analyse de la Rencontre

Zverev vient de remporter une victoire en 2 sets contre Gulbis, qui a duré 15 jeux. Dans la victoire, Zverev a gagné 81% de ses points de premier service et 28% de ses points de second service. Zverev a remporté 65% de ses services et a converti 5 de ses 8 balles de break. Zverev semblait s’être amélioré dans cette victoire, mais il y a toujours des problèmes, puisqu’il a eu 6 doubles fautes et a dû faire face à 9 balles de breaks à l’avantage de son adversaire. Une victoire est une victoire, mais Zverev a toujours des problèmes à surmonter s’il veut jouer un rôle à Rolland Garros. Zverev a besoin de corriger ses relances et d’améliorer son second service assez rapidement. Il cherche à remporter des matchs consécutifs pour la 2nd fois depuis Indian Wells.

Dellien vient de remporter une victoire en 2 sets sur Tipsarevic, qui a duré 22 jeux. Dans la victoire, Dellien a remporté 67% de ses points de premier service et 36% de ses points de second service. Dellien a obtenu 62% de ses services et a converti 4 de ses 18 BB et a sauvé 2 balles de break sur 4. Il a fait preuve de beaucoup de constance en ce qui concerne son premier service, mais il devra être beaucoup plus précis pour gagner ces points s’il veut avoir une chance de poursuivre dans ce tournoi. Il cherche sa première victoire en carrière sur un joueur du top 10 et espère remporter 3 matchs consécutifs pour la première fois depuis un tournoi challenger en mars. Il a remporté 5 de ses 7 derniers matchs sur terre battue.

Il n’y a pas d’historique entre ces 2 joueurs.

Lors de son match d’ouverture, Zverev s’est débarrasé d’un adversaire respectable. Même s’il ne jouait pas au niveau qu’on lui attribut d’habitude, c’était une assez bonne prestation et cela devrait renforcer sa confiance. Dellien est un joueur qui n’a que peu ou pas d’expérience sur le circuit ATP et vient de permettre à un joueur classé en dehors des 300 meilleurs de s’accrocher. Encore une fois, c’est un tournoi que Zverev devrait gagner pour sortir de ce funk en prépa de RG. Zverev ne peut pas se permettre de prendre ce tournoi à la légère et il devrait gagner ce match tranquillement.

Mon Pronostic

  • Victoire de Zverev 2-0 : @1,50

Une pensée sur “23/05 – A. Zverev vs H. Dellien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.