Ce sera la deuxième fois que ces deux joueurs s’affronteront cette année. Lors de la 1ere rencontre, c’était pendant la finale de Sydney en janvier et Medvedev s’est imposé avec notamment 9 breaks en 3 sets.

Daniil Medvedev, jeune russe de 22ans classé Top 57 (-7), est un joueur spécial surface rapides! Sur synthétique, il a obtenu 65,34% de victoire dans sa carrière dont 27/45 depuis 2017.

  • Ses Atouts : Revers, Premier Service, Retour de Service
  • Ses Faiblesses : Coup Droit, Jeu au Filet et Second Service

Son revers est très performant. Il peut être explosif et lui faire gagner de nombreux points. De plus, il est à l’aise sur les retours de service, ou lorsqu’il frappe la balle long de ligne. Ses premières balles sont très performante et n’est pas à négligé, surtout sur les surfaces rapides. Il a un taux élevé de points gagnés sur les seconds services de ses adversaires. Il aime prendre des risques à ce moment, et cela lui réussit. Pour un joueur de sa taille, son coup droit est décevant. En défense, il est peu performant. En attaque, il n’a pas la même explosivité que son revers. Il se contente souvent d’envoyer une balle puissante au centre, sans être réellement dangereux. Ses secondes balles sont souvent de mauvaise qualité. Soit il en met trop et cela se termine en doubles fautes, soit il essaye d’assurer et ses balles sont trop faibles pour inquiéter ses adversaires. Enfin, il n’est pas doté d’une excellente rapidité. Ses adversaires savent qu’ils auront un net avantage s’ils arrivent à le bouger et le forcer à jouer défensif.

Alex De Minaur, jeune australien de 19ans classé Top 43 (+98), est un joueur multi surface. Sur synthétique, il a obtenu 68,48% de victoire dont 42/61 depuis 2017 !

  • Ses Atouts : Défense, Coup Droit et Frappe de Balle
  • Ses Faiblesses : Revers, Service et Régularité

C’est un joueur difficile à déborder. Rapide, il est capable de couvrir toutes les zones du court et de renvoyer beaucoup de balles, même les plus délicates. Fiable, même lors de longs échanges, son coup droit est une arme importante de son jeu. Lorsqu’il fixe ses adversaires de ce côté, il est capable de réussir de jolis coups gagnants. Doté de bons réflexes, De Minaur arrive souvent à renvoyer la balle, même face aux meilleurs serveurs du circuit. Ses qualités en retour sont indéniables. Cependant, il lui arrive encore de faire quelques erreurs de placement ou de manquer de dangerosité. Son revers fait preuve de solidité dans les échanges. Cependant, c’est rarement une arme sur laquelle il peut s’appuyer pour réussir des coups gagnants. Ses 1ere balles lui permettent de se mettre dans de bonnes conditions pour engager les échanges et y mettre un terme rapidement. Cependant, il est rare de le voir en réussir beaucoup dans un match. De plus, il réalise très peu d’aces et ses deuxièmes balles manquent souvent de dangerosité. Sa marge de progression dans ce domaine reste néanmoins très élevée. C’est un jeune joueur qui manque encore de maturité du à son manque d’expérience. Cela le fait passer à côté de certains matchs pourtant à sa portée.

Ces derniers temps, Daniil Medvedev n’est pas impressionnant au service, notamment sur ses premières balles (ce qui est pourtant son point fort). De plus, il est important de savoir que les joueurs comme De Minaur lui posent souvent des problèmes. Son manque de mobilité le pénalise beaucoup face aux excellents défenseurs comme l’Australien. De Minaur n’est peut-être pas le plus doué au service mais il a la particularité d’être régulier dans les échanges et de forcer ses adversaires à donner le meilleur d’eux-mêmes pour remporter des points.

Si De Minaur joue au même niveau qu’à Washington, nul doute qu’il s’imposera dans cette rencontre !

Mon Pronostic :

  • Alex De Minaur gagnant : @1,80

Une pensée sur “21/08 – Daniil Medvedev vs Alex De Minaur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.