• Nom : Stefanos Tsitsipas
  • Nationalité : Canadienne
  • Age : 20 ans
  • Classement ATP : Top 6 (+9)
  • Surface de Prédilection : Toutes Surfaces

Au cours de sa carrière il a effectué 54,16% victoire sur Gazon pour un total de 24 rencontres officielles. L’an dernier il a remporté 7 de ses 12 rencontres sur cette surface en étant certes pas allé loin mais en ayant affronté de solide adversaire à l’époque (comme Isner à Wimbledon). C’est son 1er tournoi aux Quenn’s.

  • Nom : Felix Auger-Aliassime
  • Nationalité : Canadienne
  • Age : 18 ans
  • Classement ATP : Top 21(+88)
  • Surface de Prédilection : Toutes Surfaces

Au cours de sa carrière il a effectué 83,33% victoire sur Gazon pour un total de 6 rencontres officielles disputées cette année seulement. Bien que ces chiffres soient trop insignifiant, on peut peut-être découvrir un futur talent sur cette surface. Il s’agit bien évidemment de sa 1ere participation à ce tournoi. Il perd en Finale du Stuttgart contre Berrettini plutôt dans la semaine.

Analyse de la Rencontre

Tsitsipas et Auger-Aliassime se rencontrent en 1/4 de finale du Championnat du Queen’s Club 2019.

Tsitsipas vient de remporter une victoire en 3 sets contre Chardy, ce qui a duré 36 jeux. Dans la victoire, Tsitsipas a gagné 76% de ses points de premier service et 34% de ses points de second service. Tsitsipas a obtenu 64% du total de ses services et a converti 3 de ses 13 balles de break et il a sauvé 7 de ses 11 BB et a réalisé 12 aces. Si Tsitsipas décide d’être aussi cohérent dans son premier service, il sera difficile à battre pour le reste de ce tournoi. Tsitsipas a remporté 4 de ses 6 derniers matchs et il espère remporter 3 matchs pour la 5e fois lors de ses 6 derniers tournois. Tsitsipas a remporté 2 de ses 3 derniers matchs sur le gazon.

Auger-Aliassime vient de remporter une victoire en 3 sets contre Kyrgios, qui a duré 38 jeux. Auger-Aliassime a remporté 83% de ses points de premier service et 67% de ses points de second service, soit 77% de son total de ses servicse et converti 1 de ses 2 BB. Auger-Aliassime n’a pas eu à sauver une BB et a réalisé 19 aces. Il s’améliore rapidement et joue son tennis le plus régulier, mais on peut se demander combien il lui en reste dans le réservoir étant donné qu’il a joué 5 manches et + de 3 heures hier. Auger-Aliassime a une chance de gagner 3 matchs consécutifs pour le 3e tournoi consécutif.

Ces deux joueurs ont joué 2 fois et Auger-Aliassime a remporté les 2 rencontres. Les matchs ont eu lieu cette année à Indian Wells et au Boys US Open 2016.

Auger-Aliassime est en train de faire un sacré parcours en ce moment et il est difficile de jouer contre lui si il sert comme il l’a fait lors de son dernier match. La différence est qu’Auger-Aliassime a joué énormément au tennis ces dernières semaines et vient de disputer 2 matchs hier. À un moment donné, la fatigue rattrapera le talentueux Canadien. Tsitsipas vient de réaliser une performance prometteuse et devrait être + en forme que lui dans cette rencontre. C’est pourquoi je vois le grecque l’emporté.

Mon Pronostic

  • Victoire de Tsitsipas : @1,65

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.