• Nom : Cameron Norrie
  • Nationalité : Britannique
  • Age : 23 ans
  • Classement ATP : Top 50
  • Surface de Prédilection : Synthétique

Au cours de sa carrière il a effectué 28,57% victoire sur Gazon pour un total de 21 rencontres officielles. L’an dernier il a remporté 2 de ses 6 rencontres sur cette surface mais rien de glorieux à annoncer. C’est sa 4e participation au Quenn’s.

  • Nom : Kevin Anderson
  • Nationalité : Sud-africain
  • Age : 33 ans
  • Classement ATP : Top 8
  • Surface de Prédilection : Surfaces Rapides

Au cours de sa carrière il a effectué 61,04% victoire sur Gazon pour un total de 77 rencontres officielles. L’an dernier il a remporté 7 de ses 10 rencontres sur cette surface dont une formidable place en Finale de Wimbledon. Au Quenn’s, sa meilleure performance est une place en Finale en 2015.

Analyse de la Rencontre

Anderson, la superstar du tennis sud-africain, fera son retour aux ATP Queen’s Club à Londres. Anderson commencera sa campagne contre Norrie.

Norrie a connu une très mauvaise saison sur terre battue puisqu’il a remporté moins de 50% de ses matchs. Norrie n’est plus à son meilleur niveau depuis de nombreux mois, car il n’a pas dépassé les 1/4 de finale d’un tournoi depuis l’Open du Mexique qui s’est déroulé début mars. Passer à la saison de gazon signifie que Norrie aura désormais la possibilité de jouer chez lui. Malheureusement pour Norrie, le Britannique n’a pas un bon bilan sur l’herbe. Le record de carrière de Norrie sur gazon n’est que de 6-14, le Britannique n’ayant remporté que 2 matchs sur cette surface la saison dernière. Il s’agit d’un tirage très difficile en 1er rond pour lui et il sera difficile pour lui de concourir compte tenu de sa récente forme.

De l’autre côté, Anderson a raté toute la saison sur terre battue à cause d’une blessure. Anderson a joué pour la dernière fois au Miami Masters, où la superstar sud-africaine a été battue par Federer en 1/4 de finale. Anderson a connu un bon début d’année 2019 en remportant l’ATP Maharashtra, mais la superstar sud-africaine souffre de blessures depuis et n’a remporté aucun autre titre. Il a une bonne fiche aux Queen’s Club puisqu’il s’est qualifié pour la finale de ce tournoi en 2015. La fiche globale d’Anderson sur gazon est très impressionnante, puisqu’il a remporté plus de 60% de ses matchs sur cette surface. En plus de cela, Anderson s’est également qualifié pour la finale à Wimbledon la saison dernière.

Ce sera la première fois qu’Anderson et Norrie joueront l’un contre l’autre lors d’un tournoi ATP.

Il est évident que Anderson est un joueur exceptionnel mais il peut avoir du mal à considérer qu’il n’a pas joué depuis + d’un mois. Cela étant dit, Anderson affrontera un adversaire terriblement en dessous de sa forme et ayant un mauvais bilan sur gazon. Anderson est un joueur nettement plus fort que Norrie et de part son service très puissant je vois le Sud-Africain gagner ce match sans perdre de Sets.

Mon Pronostic

  • Victoire d’Anderson 2-0 : @1,88

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.