Quatrième opposition entre les 2 joueurs. C’est l’Allemand qui domine actuellement avec 2 victoires face aux néerlandais. Peu importe le résultat de ce match, je vais plutôt analysé son déroulement !

Zverev, allemand de 21ans Top 4 (/), est un joueur de toutes surfaces. Sur synthétique il a obtenu 67,27% de victoires dans sa carrière dont 32/49 depuis 2017.

  • Ses Atouts : Revers, Service et Jeu Fond de Court
  • Ses Faiblesses : Course vers l’Avant, Expérience et Jeu au Filet

Haase, néerlandais de 31ans Top 55 (-13), est un joueur préférant la Terre Battue. Sur synthétique il a obtenu 54,31% de victoire dans sa carrière dont 21/38 depuis 2017.

  • Ses Atouts : Coup Droit, Service et Jeu Fond de Court
  • Ses Faiblesses : Revers, Retour Service et Mental

Zverev possède un revers qu’il maîtrise parfaitement. Cela lui permet de trouver des zones imparables. Son côté explosif peut laisser ses adversaires sur place. Sa taille et sa puissance lui permet de servir extrêmement bien. Malgré quelques doubles fautes qu’il pourrait éviter, ses deuxièmes balles sont de très bonne qualité. C’est un attaquant du fond de court, qui sait tenir de longs échanges et épuiser ses adversaires grâce à sa puissance. Ses déplacements latéraux sont également très bons. C’est un joueur très déterminé. Il sait ce qu’il veut et se donne les moyens de l’obtenir. Cependant, durant une rencontre, il lui arrive encore de rester bloqué sur une frustration et de ne pas arriver à se sortir de ses pensées négatives. Cela peut le sortir de son match. Cependant, il manque de vitesse lorsqu’il doit se déplacer vers l’avant. Les amorties ont tendance à le laisser sur place et il n’a pas une volée exceptionnelle.

Haase posséde des coups droits sont puissants et capables de flirter avec la ligne. C’est un bon puncheur et ses services sont très rapides ! C’est un excellent défenseur capable de récupérer de nombreuses balles. Sa polyvalence lui permet de gérer les longs échanges correctement mais également de casser le rythme pour déstabiliser ses adversaires. Il réalise peu de fautes en revers mais renvoie souvent des balles neutres qui ne mettent pas en difficulté ses adversaires et rencontre souvent des difficultés face aux meilleurs serveurs du circuits d’autant plus sur les surfaces rapides ! Il lui arrive de perdre son sang-froid, ce qui lui a toujours posé problème lorsqu’il doit jouer des points importants.

Comme annoncé, le résultat du match m’importe peu. Je vais me focaliser sur son déroulement et plus précisément sur la présence ou non d’un Tie Break dans la rencontre. Les Stats de Zverev sont inintéressantes pour le coup ! Il a signé 18 victoires sur 24 match sur surface synthétique cette saison et s’en est tiré avec 8 Tie Break sur 68 Sets disputés ! Représentant que 11,76% de ses Sets conclus par un TB. Parmis les 8 Tie Break qu’il a du disputer, 4 étaient face à des joueurs qui flirté avec le Top 20 (Isner, Kyrgios,…). Face à un adversaire cet après midi qui renvoie mal les balles et qui propose des ouverture à ses adversaires, j’engagerais avec certitude un match sans Tie Break !

Mon Pronostic :

  • Pas de Tie Break dans le Match : 1,50

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.