Présentation des Joueurs
  • Nom : Jan Lennard Struff
  • Nationalité : Allemande
  • Age : 29 ans
  • Classement ATP : Top 36 (+18)
  • Surface de Prédilection : Terre Battue

Au cours de sa carrière il a effectué 47,57% victoire sur le Synthétique pour un total de 103 rencontres officielles. L’an dernier il a remporté 7 de ses 15 rencontres sur cette surface où il n’a jamais brillé. Cette année, il a gagné 9 de ses 17 matchs sur Synthétique où il a participé à la 1/2 Finale d’Auckland en début d’année. C’est la 1ere fois qu’il participe à ce Masters.

  • Nom : Stefanos Tsitsipas
  • Nationalité : Grecque
  • Age : 21 ans
  • Classement ATP : Top 7 (+5)
  • Surface de Prédilection : Toutes Surfaces

Au cours de sa carrière il a effectué 61,08% victoire sur Synthétique pour un total de 167 rencontres officielles. L’an dernier il a remporté 19 de ses 32 rencontres sur cette surface où il a notamment perdu en Finale du Masters de Toronto contre Nadal. Cette année, il a remporté 16 victoires en 25 matchs où il était au rendez-vous de chaque grande compétition comme une 1/2 à l’Open d’Australie perdue contre Nadal, une Finale à Dubai perdue contre Federer et dernièrement une 1/2 Finale à Washington perdue contre le futur vainqueur, Kyrgios. L’an dernier pour s a1ere participation à Cincinnati, il perd dès son 1er match contre Goffin.

Analyse de la Rencontre

Le grec Tsitsipas débutera au Masters de Cincinnati. Tsitsipas débutera sa campagne au 2nd tour, où il affrontera l’Allemand Struff.

Struff a battu Karlovic lors du tour précédent du tournoi. C’était une bonne performance pour lui, qui impressionnait par son service. Avec ses 12 aces qui lui ont permis de gagner 77% de ses points de service, Struff a également breaké ServiceMan, ce qui est un résultat correct compte tenu du fait que Karlovic est un serveur très puissant. Avant d’arriver à Cincinnati, Struff a joué à la Rogers Cup où il a été éliminé au 2nd tour. Struff a manqué de constance cette saison. Cela devrait être un match difficile pour lui, qui affrontera la tête de série numéro 5.

En regardant Tsitsipas, la superstar grecque a été acquitté dès le premier tour en raison de son taux de réussite élevé. Tsitsipas a eu une mauvaise campagne à la Rogers Cup où il a perdu son match d’ouverture en 3 sets. Cela étant dit, Tsitsipas a été dans une forme exceptionnelle en se qualifiant pour les demi-finales de Washington. La saison a été exceptionnelle pour lui, qui a participé à 4 finales et remporté 2 titres. C’est seulement la 2nd fois que Stefanos Tsitsipas joue au Cincinnati Masters, mais compte tenu de sa forme récente, la superstar grecque sera confiante dans sa capacité à poursuivre et faire mieux que l’an passé.

Les 2 joueurs se sont affrontés à 2 reprises, les 2 joueurs ayant gagné à une occasion. Les 2 matchs opposant Tsitsipas et Struff ont eu lieu en 2018, avec la victoire de Struff à Barcelone et de Tsitsipas à Sofia. 

Struff a la capacité de défier n’importe quel joueur, mais l’Allemand a manqué de constance et je le vois lutter dans ce match. Tsitsipas a une forme remarquable et je vois la superstar grecque prendre l’avantage sur Struff qui n’a pas été à son meilleur.

Mon Pronostic

  • Victoire de Tsitsipas : @1,50

2 pensées sur “14/08 – JL Struff vs S. Tsitsipas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.