• Nom : Dustin Brown
  • Nationalité : Allemande
  • Age : 34 ans
  • Classement ATP : Top 170 (+77)
  • Surface de Prédilection : Toutes Surfaces

Au cours de sa carrière il a effectué 59,52% victoire sur Gazon pour un total de 84 rencontres officielles. L’an dernier il a remporté 4 de ses 5 rencontres sur cette surface et exclusivement dans ce tournoi où il avait perdu contre Zverev au même tour. Il essaiera d’aller plus loin que les 1/4 de Finales disputées en 2012.

  • Nom : Felix Auger-Aliassime
  • Nationalité : Canadienne
  • Age : 18 ans
  • Classement ATP : Top 21(+88)
  • Surface de Prédilection : Toutes Surfaces

Au cours de sa carrière il a effectué 100.00% victoire sur Gazon pour un total de 2 rencontres officielles disputées cette année seulement. Bien que ces chiffres soient trop insignifiant, on peut peut-être découvrir un futur talent sur cette surface. Il s’agit bien évidemment de sa 1ere participation à ce tournoi.

Analyse de la Rencontre

Brown et Auger-Aliassime se rencontrent en 1/4 de l’Open de Stuttgart. Brown vient de remporter une victoire en 3 sets contre Zverev, ce qui a pris 32 jeux en tout. Dans la victoire, Brown a remporté 71% de ses points de premier service et 60% de ses points de second service. Brown a remporté 67% de ses services et a converti 3 de ses 10 balles de break et il a sauvé 13 des 14 BB laissé à son adversaire. Il s’agissait de la 5e victoire de Brown sur un joueur du top 10. Il cherche maintenant à se fixer sur cette performance et à remporter 3 matchs consécutifs sur le circuit principal pour la 1ere fois depuis 2017. Brown a remporté ses 4 derniers matchs sur gazon.

Auger-Aliassime vient de remporter une victoire en 2 sets sur Simon, qui a duré 22 jeux. Auger-Aliassime a remporté 67% de ses points de premier service et 48% de ses points de second service. Auger-Aliassime a gagné 58% de ses services et a converti 2 de ses 4 BB et a sauvé 2 de ses 4 BB tout en réalisant 15 aces. Auger-Aliassime a l’air plutôt à l’aise pour un jeune joueur qui n’a pas joué sur un tournoi de gazon depuis Wimbledon en 2016. Auger-Aliassime a remporté 5 de ses 6 derniers matchs sur gazon.

Il n’y a pas d’historique de match entre ces deux joueurs.

Grâce à son succès sur Zverev, Brown ne peut plus être sous estimé après sa dernière performance. Cela dit, Brown a donné à ses adversaires une tonne d’occasion de le battre et ce n’est qu’une question de temps avant que cette habitude vienne le rattraper. Auger-Aliassime est un jeune joueur qui donne confiance chaque fois qu’il touche le terrain et il me semble encore plus impressionnant depuis qu’il contrôle mieux ses nerfs. Auger-Aliassime devrait gagner ce match.

Mon Pronostic

  • Victoire de Auger-Aliassime : @1,55

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.