Ouverture du tournoi de Cincinnati pour les 2 hommes ! Le suisse affronte l’argentin dans sa quête de remontée au classement ATP suite à sa blessure ! C’est la première fois que les 2 joueurs s’affrontent.

Stan Wawrinka, suisse de 33ans classé Top 151 (-138), est un joueur de toutes surfaces. Sur le synthétique, il a obtenu 65,49% de victoire dont 17 sur 25 depuis 2017.

  • Ses Atouts : Revers, Jeu Fond de Court et Service
  • Ses Faiblesses : Retour de Service et Prise de Risque

Diego Schwartzman, argentin de 25ans Top 12 (+12), est un joueur toutes surface avec une préférence pour la Terre Battue. Sur le synthétique, il a obtenu 48,35% de victoire dont 22/39 depuis 2017.

  • Ses Atouts : Déplacements, Jeu Fond de Court et Coup Droit
  • Ses Faiblesses : Service et Jeu au Filet

Le revers à une main de Wawrinka est l’un des plus efficaces du circuit. Il est en parfait accord avec son style de jeu agressif. Il est rapide et lui permet de trouver des zones incroyables. Il lâche des coups à la fois puissants et agressifs. Ce qui lui permet de mettre une pression systématique sur ses adversaires et dicter son jeu. Il se déplace également très bien sur le court. A la fois puissant et précis, son service est très performant. De très bons relanceurs comme Djokovic ont déjà rencontrés beaucoup de difficultés face à Wawrinka. Il n’hésite pas à jouer des services-volées pour varier. Cependant, il rencontre parfois des difficultés face aux gros serveurs, surtout sur les surfaces rapides. Capable de jouer des matchs marathons avec la même intensité du début jusqu’à la fin. Surnommé « Stanimal » par Roger Federer. Cette qualité a malheureusement tendance à être moins performante avec l’âge.

Concernant Schwartzman, il est excellent dans les déplacements latéraux comme vers l’avant. Cela lui permet d’être redoutable en défense et en contre-attaque. Son coup droit est plutôt efficace. Il commet peu d’erreurs et il est capable de mettre en difficulté ses adversaires. Il n’a pas le meilleur service du circuit. De plus, ses secondes balles sont souvent très faibles. Enfin, sa taille est un handicap majeur pour sa montée au filet… Sa saison 2018 est une franche réussite mais il semblerait que l’argentin perde un peu de sa superbe au fil des semaines à présent.

Avec son match de titan face à Nadal à Toronto, Wawrinka semble avoir repris possession de son meilleur jeu ces derniers temps. Capable de sortir un jeu alléchant contre n’importe quel joueur du circuit, sa quête de point ATP devrait le conduire à passer le tour suivant face à un jeune adversaire qui ne favorise pas les surfaces rapides dans son registre professionnel.

Mon Pronostic :

  • Wawrinka gagnant : @2.00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.