• Nom : Matteo Berrettini
  • Nationalité : Italienne
  • Age : 23 ans
  • Classement ATP : Top 30 (+24)
  • Surface de Prédilection : Toutes Surfaces

Au cours de sa carrière il a effectué 55,55% victoire sur Gazon pour un total de 9 rencontres officielles. L’an dernier il a remporté 4 de ses 8 rencontres sur cette surface où il n’a jamais vraiment sublimé depuis ses débuts. Il dispute son 1er tournoi à Stuttgart.

  • Nom : Karen Khachanov
  • Nationalité : Russe
  • Age : 23 ans
  • Classement ATP : Top 9 (+2)
  • Surface de Prédilection : Toutes Surfaces

Au cours de sa carrière il a effectué 60,00% victoire sur Gazon pour un total de 20 rencontres officielles dont 5 sur 9 l’an dernier où il a eu quelques bons moment à Wimbledon notamment Il participe pour la 1ere fois à Stuttgart.

Analyse de la Rencontre

La star du tennis russe, Khachanov, entamera sa saison sur gazon à l’ATP Stuttgart. Il débutera sa saison dès le 2e tour où il affrontera Berrettini.

Berrettini a battu Kyrgios en 2 sets au tour précédent. Au cours de sa victoire, Berrettini a servi exceptionnellement fort. Il a réalisé 10 ace et remporté 82% de ses points de service, ce qui lui a permis de remporter toutes ses manches. En plus de cela, Berrettini a également gagné 2 points de break pour assurer sa victoire. Il entre dans ce tournoi après une excellente saison sur terre battue. Sa victoire sur Kyrgios ne fera que renforcer sa confiance, mais l’Italien sera conscient du fait que ce sera un match beaucoup plus difficile.

Khachanov, en comparaison, a reçu un tour gratuit en tant que Top 2 du tournoi. Khachanov a connu une grosse campagne à Roland-Garros où il s’est rendu en 1/4 de finale avant d’être éliminé par Thiem. Khachanov a battu Del Potro à Roland-Garros et ce résultat devrait donner à Khachanov beaucoup de confiance. Il devrait avoir un bilan positif sur les courts en herbe. Les statistiques de Khachanov sur le gazon dans sa carrière montrent un taux de victoire de 60%, notamment une fiche de 5-2 à Wimbledon. Khachanov s’est imposé comme le meilleur jeune joueur de la saison dernière et il sera confiant dans sa capacité à réussir dans ce tournoi.

Khachanov et Berrettini se sont déjà affrontés. Le match avait été disputé plus tôt dans la saison à Sofia, où Berrettini avait gagné en 3 sets.

Berrettini a bien joué et a déjà battu Khachanov en 2019. Cela étant dit, je vois Berrettini perdre ce match. Il est relativement faible sur l’herbe et je ne pense pas que l’italien soit assez bon pour battre Khachanov sur une surface défavorisée. Khachanov est en bonne forme après un solide Roland-Garros et je le vois commencer sa saison sur gazon avec une victoire.

Mon Pronostic

  • Victoire de Khachanov : @1,74

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.