• Nom : Stephanos Tsitsipas
  • Nationalité : Grecque
  • Age : 20 ans
  • Classement ATP : Top 9 (+6)
  • Surface de Prédilection : Toutes Surfaces

Au cours de sa carrière, il a effectué 74,24% de victoire sur la Terre Battue pour un total de 132 rencontres officielles dont 8 victoires sur 10 cette année dont un titre à Estoril. L’an dernier, il a remporté 15 de ses 21 rencontres sur cette surface en perdant en Finale de Barcelone face à Nadal et en 1/2 d’Estoril. L’an dernier, il n’a pas dépassé le 1er Tour des Masters de Madrid pour sa 1ere participation.

  • Nom : Alexander Zverev
  • Nationalité : Allemande
  • Age : 22 ans
  • Classement ATP : Top 4 (+1)
  • Surface de Prédilection : Toutes Surfaces

Au cours de sa carrière il a effectué 64,45% victoire sur la Terre Battue pour un total de 166 rencontres officielles dont 5 sur 9 cette année sans réelle performances. L’an dernier il en a remporté 20 de ses 23 rencontres sur cette surface avec 2 titres consécutifs à Munich et 1 aux Masters de Madrid. Il a également perdu en Finale à Rome contre Nadal (mettant fin à 13 victoires consécutives en ATP) et a perdu en 1/2 à Monte Carlo et en 1/4 à Rolland Garros. En 2 participation aux Masters, Zverev est allé en 1/4 de Finale la premiere fois et cette année il remet son titre en jeu.

Analyse de la Rencontre

Tsitsipas vient de remporter une victoire en 2 sets sur Verdasco, ce qui a duré 19 jeux. Dans la victoire, Tsitsipas a remporté 85% de ses points de premier service et 27% de ses points de second service. Tsitsipas a obtenu 70% du total de ses services et a converti 3 de ses 5 balles de break. Tsitsipas a obtenu 75% de ses premiers services et a sauvé 3 de ses 4 BB. Il a remporté les 4 sets de ce tournoi et 12 des 13 derniers sets qu’il a participé. Après quelques ratés le mois dernier, il est clair que Tsitsipas a retrouvé la forme qui l’avait fait monter dans le classement en fin de l’année dernière. Tsitsipas espère remporter 3 matchs ou + pour la 4e fois lors de ses 8 derniers tournois. Tsitsipas a remporté chacun de ses 6 derniers matchs sur terre battue.

Zverev vient de remporter une victoire en 3 sets contre Hurkacz, ce qui a mis 29 jeux avant de finir. Dans la victoire, Zverev a gagné 68% de ses points de premier service et 40% de ses points de second service. Zverev a gagné 59% de ses services et a converti 5 de ses 8 balles de break. Zverev a fait beaucoup de choses qui aurait du le contraindre à perdre ce match, y compris 8 doubles fautes, mais il a obtenu des BB et a réussi à obtenir une victoire laboriseuse dans le 3e set. Zverev a connu des mois difficiles, mais il a remporté 3 de ses 4 derniers matchs et a été capable de remporter des manches importantes grâce à son retour de service. C’est peut-être un signe de retour, et Zverev a une chance de gagner 3 matchs consécutifs pour la première fois depuis Acapulco.

Ces deux joueurs se sont partagés les 2 dernières oppositions, alors que Tsitsipas avait gagné à Toronto en 2018 et Zverev à Washington en 2018 également. Le dernier match a été terminé en 2 sets. Ce sera évidemment la première rencontre sur terre battue.

Cela devrait être un match amusant entre deux jeunes stars qui sont le présent et l’avenir de ce sport. Cela dit, Tsitsipas est de loin en meilleure forme et devrait remporter ce match confortablement. Zverev a été un désastre complet lors de ses 15 derniers matchs et il a tout fait pour perdre son dernier match. À moins que Zverev ne puisse complètement basculer le style de son jeu actuellement, il a peu de chance de progresser dans ce tournoi.

Mon Pronostic

  • Victoire de Tsitsipas : @1,75

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.