• Nom : Marin Cilic
  • Nationalité : Croate
  • Age : 30 ans
  • Classement ATP : Top 11 (-4)
  • Surface de Prédilection : Toutes Surfaces

Au cours de sa carrière, il a effectué 62,91% de victoire sur la Terre Battue pour un total de 240 rencontres officielles. L’an dernier, il a remporté 9 de ses 14 rencontres sur cette surface en perdant en 1/4 Finale à Rolland Garros contre Del Potro et en 1/2 de l’ATP de Rome. Il vient d’égaler son record au Masters de Madrid en atteignant les 1/8 de Finale.

  • Nom : Laslo Djere
  • Nationalité : Serbe
  • Age : 23 ans
  • Classement ATP : Top 32 (+60)
  • Surface de Prédilection : Terre Battue

Au cours de sa carrière il a effectué 69,20% victoire sur la Terre Battue pour un total de 316 rencontres officielles. L’an dernier il en a remporté 25 de ses 38 rencontres sur cette surface où il a notamment remporter le Challenger de Milan. Il s’est également incliné en Finale Challenger à Rome et Prostejov mais également en 1/2 Finale de l’ATP d’Istanbul, de Gstaad et cette année il a remporté l’ATP de Rio et perdu en 1/2 de Sao Paulo et Budapest. C’est sa 1ere participation aux Masters de Madrid.

Analyse de la Rencontre

Cilic a eu un match difficile au second tour auquel le Croate a perdu le premier set face à Struff. Ceci dit, Cilic s’est extrêmement bien battu pour remporter le match. Au cours de la victoire, Cilic a exceptionnellement bien servi puisqu’il a remporté 69% de ses points de service, ce qui lui a permis de remporter 93% de ses points. Il est important de noter que Cilic a eu du mal au retour de service car il n’a gagné que 2 jeux dans tout le match. Cilic est un joueur puissant et il se bat souvent sur terre battue à cause de la lenteur de la surface. La nature lente n’était pas un problème au second tour, car son adversaire était du même style mais contre un adversaire comme Djere, il devait se baser sur son jeu défensif.

De l’autre côté, Djere entre dans ce match après avoir battu (à mon grand regret) Del Potro en 3 sets. Ce fut une très bonne victoire pour Djere, qui a éliminé la tête de série numéro 7. Sa saison sur terre battue a été très bonne, puisqu’il a remporté le Rio Open en mars. De plus, Djere a participé aux 1/2 de Hongrie et celles de Sao Paulo. Djere a été impressionnant dans la plupart des tournois sur terre battue cette saison et il sera en confiance avant de pouvoir affronter un grand joueur comme Cilic.

Ce sera la première fois que Djere et Cilic se joueront l’un contre l’autre lors d’un événement ATP.

En regardant l’avant match, je vais choisir Djere pour gagner cette rencontre. Cilic a l’air mal à l’aise lorsqu’il joue sur terre battue et je l’ai vu devoir redoubler d’efforts contre Struff et cela me semble beaucoup plus compliqué pour lui contre un adversaire sportif comme Djere. Djere a été exceptionnel sur terre battue cette saison et je le vois se qualifier en 1/4 de Finale du Masters de Madrid.

Mon Pronostic

  • Victoire de Djere : @2,15

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.