• Nom : Kei Nishikori
  • Nationalité : Japonaise
  • Age : 29 ans
  • Classement ATP : Top 7 (+2)
  • Surface de Prédilection : Surface Rapides

Au cours de sa carrière, il a effectué 68,45% de victoire sur la Terre Battue pour un total de 168 rencontres officielles. L’an dernier, il a remporté 11 de ses 16 rencontres sur cette surface en perdant en Finale de Monte-Carlo face à Nadal. L’an dernier, il n’a pas dépassé le 1er Tour des Masters de Madrid alors qu’il avait dans le passé déjà participé aux 1/2 Finales (2016).

  • Nom : Stan Wawrinka
  • Nationalité : Suisse
  • Age : 34 ans
  • Classement ATP : Top 34 (+32)
  • Surface de Prédilection : Toutes Surfaces

Au cours de sa carrière il a effectué 69,23% victoire sur la Terre Battue pour un total de 377 rencontres officielles. L’an dernier il en a remporté 1 de ses 4 rencontres sur cette surface. Bien que peu significative à cause de sa blessure au genou, ses stats d’il y a 2 ans montre qu’il est à l’aise sur cette surface avec 12 victoires en 16 rencontres dont un titre à Genève et une Finale de Rolland Garros. Il n’est jamais allé au delà des 1/8eme de Finale aux Masters de Madrid jusqu’à présent. A lui de conquérir le circuit !

Analyse de la Rencontre

Nishikori vient de remporter une victoire en 2 sets sur Dellien qui a pris 24 jeux en tout. Dans la victoire, Nishikori a gagné 77% de ses points de premier service et 38% de ses points de second service. Nishikori a gagné 60% de ses services et a converti 5 de ses 24 balles de break. Nishikori a eu beaucoup de succès avec son retour, mais il a été breaké 3 fois et a eu très peu de réussite à son 2e service. Il ne peut jamais être oublié dans un tournoi, mais il a été fragile cette année et il est difficile de prédire quel joueur on va avoir à faire dans ses matchs. Nishikori espère remporter 2 matchs dans un tournoi pour la 4e fois à ses 8 derniers essais. Nishikori a remporté 4 de ses 5 derniers matchs sur terre battue.

Wawrinka vient de remporter une série de 2 sets contre Pella, qui a pris 19 jeux au total. Lors de la victoire, Wawrinka a remporté 74% de ses points de premier service et 52% de ses points de second service. Wawrinka a gagné 66% du total de ses services et a converti 2 de ses 5 balles de break. Il a aussi sauvé ses 5 balles de Break dans une victoire qui a duré exactement 1:30. Il a gagné beaucoup plus de confiance. Bien que Wawrinka ait encore du travail à faire pour redevenir le joueur qu’il était avant ses blessures, il montre de plus en plus de signes positifs dernièrement. Il espère remporter 3 matchs consécutifs pour la première fois depuis la finale de l’Open de Rotterdam en février. Wawrinka compte 53 victoires en carrière sur les 10 meilleurs joueurs, et 3 de ces victoires ont eu lieu depuis l’année dernière.

Ces deux joueurs ont joué 10 fois l’un contre l’autre et Wawrinka a remporté 6 de ces matches, dont le dernier en date à Rotterdam. Nishikori n’a pas battu Wawrinka depuis 2017, à Brisbane. Wawrinka a remporté la seule rencontre sur terre battue en 2012.

Wawrinka vient de battre Nishikori il y a quelques mois, et je dirais qu’il a plus de bonne chose sous la main qu’il ne l’avait à l’époque. Wawrinka est toujours en train de rattraper son retard au classement ATP depuis ses blessures, et il a corrigé certaines des erreurs produites dernièrement. Nishikori est trop brouillon et il est difficile de lui faire confiance ces jours-ci en raison de l’incohérence constante qu’il dégage. Je mise une victoire du Suisse.

Mon Pronostic

  • Victoire de Wawrinka : @1,75

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.