• Nom : Laslo Djere
  • Nationalité : Serbe
  • Age : 23 ans
  • Classement ATP : Top 32 (+60)
  • Surface de Prédilection : Terre Battue

Au cours de sa carrière il a effectué 69,20% victoire sur la Terre Battue pour un total de 315 rencontres officielles. L’an dernier il en a remporté 25 de ses 38 rencontres sur cette surface où il a notamment remporter le Challenger de Milan. Il s’est également incliné en Finale Challenger à Rome et Prostejov mais également en 1/2 Finale de l’ATP d’Istanbul, de Gstaad et cette année il a remporté l’ATP de Rio et perdu en 1/2 de Sao Paulo et Budapest. C’est sa 1ere participation aux Masters de Madrid.

  • Nom : Juan Martin Del Potro
  • Nationalité : Argentine
  • Age : 30 ans
  • Classement ATP : Top 8 (-4)
  • Surface de Prédilection : Toutes Surfaces

Au cours de sa carrière, il a effectué 69,57% de victoire sur la Terre Battue pour un total de 230 rencontres officielles. L’an dernier, il a remporté 7 de ses 10 rencontres sur cette surface en perdant en 1/2 Finale à Rolland Garros. Il débute sur Terre Battue cette saison et aux Masters de Madrid, il a déjà participer à une 1/2 Finale en 2012.

Analyse de la Rencontre

Del Potro disputera son premier match depuis les 1/4 de finale de Delray Beach. Malgré son absence, il a remporté 13 de ses 17 derniers matchs au total. La dernière fois que nous avons vu Del Potro, il a réalisé 16 aces et a gagné 81% de ses points pour le premier service. Il n’était certes pas terrible, mais il est clair que Del Potro est toujours aux prises avec une blessure au genou et que son retour sur terre battue sera probablement meilleur pour son rétablissement. En bonne santé, Del Potro est un excellent joueur, mais ce match permettra de savoir comment il se sent. Del Potro n’a pas perdu le match d’ouverture d’un tournoi depuis Shanghai en 2016. Del Potro a remporté 7 de ses 10 derniers matchs sur terre battue.

Djere vient de remporter une victoire en 2 sets contre Lajovic, ce qui a duré 20 jeux. Dans la victoire, Djere a remporté 78% de ses points de premier service et 50% de ses points de second service. Djere a obtenu 66% du total de ses services et a converti 3 de ses 12 balles de break. Djere peut faire un meilleur match en transformant ses premiers services, et il a été constant dans son premier match. Il a réalisé tranquillement une belle victoire. Djere a une victoire en carrière sur un joueur du top 10 qui était cette année à Rio. Il a une chance de gagner 2 matchs dans un tournoi pour la 4e fois à ses 7 derniers essais. Il a remporté 4 de ses 5 derniers matchs sur terre battue.

Djere sera certainement vivant dans ce match si on se base sur le fait qu’il a de bons matchs dernièrement dans son historique, alors que Del Potro est de retour après quelques mois de repos. Le manque d’automatisme joue généralement un rôle dans ce genre de matchs, mais je reste sur mon choix de soutenir une victoire de Del Potro. Djere est peut-être un des 40 meilleurs joueurs mondiaux, mais il n’a pas battu les grands joueurs et, même avec beaucoup de repos, Del Potro est un joueur qui ne manque pas de ressources, même si pas à 100% de ses capacités.

Mon Pronostic

  • Victoire de Del Potro : @1.75

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.