• Nom : Frances Tiafoe
  • Nationalité : Américaine
  • Age : 21 ans
  • Classement ATP : Top 37 (+3)
  • Surface de Prédilection : Toutes Surfaces

Au cours de sa carrière il a effectué 68,91% victoire sur la Terre Battue pour un total de 119 rencontres officielles. L’an dernier il en a remporté 7 de ses 12 rencontres sur cette surface où il a notamment perdu en Finale à Estoril contre Sousa. Il participe à son 1er Masters de Madrid.

  • Nom : Phillip Kohlschreiber
  • Nationalité : Allemande
  • Age : 35ans
  • Classement ATP : Top 50 (-14)
  • Surface de Prédilection : Toutes Surfaces

Au cours de sa carrière, il a effectué 59,18% de victoire sur la Terre Battue pour un total de 419 rencontres officielles. L’an dernier, il a remporté 12 de ses 20 rencontres sur cette surface en perdant en Finale à Munich contre Zverev. Il n’est jamais allé plus loin que les 1/8e de Finale aux Masters de Madrid (l’an dernier battu face à Anderson).

Analyse de la Rencontre

Tiafoe vient de remporter une victoire en 3 sets contre Basilashvili, ce qui a pris 32 jeux au total. Dans la victoire, Tiafoe a remporté 77% de ses points de premier service et 52% de ses points de second service. Tiafoe a gagné 69% de ses services et a converti 4 de ses 9 balles de break. Tiafoe a réussi à gagner le match malgré une première manche serrée et c’est son mental qui m’a impressionné ces 2 dernières semaines. Tiafoe a l’habitude de laisser les matchs lui échapper parfois, mais il a récemment remporté des victoires difficiles et c’est un signe évident de maturité, ce qui lui permettra de grimper dans le classement. Tiafoe espère remporter au moins 2 matchs pour la 3e fois lors de ses 4 derniers tournois. Tiafoe a remporté 3 de ses 4 derniers matchs sur terre battue.

Kohlschreiber vient de remporter une victoire en 2 sets contre Kukushkin, ce qui a duré 21 jeux. Kohlschreiber a remporté 74% de ses points de premier service et 60% de ses points de second service. Kohlschreiber a gagné 70% du total de ses services et a converti 3 de ses 6 balles de break. Kohlschreiber a sauvé 6 des 7 balles de break qu’il a laissé à son adversaire, une stat qui le rendra difficile à battre s’il peut répéter de tels efforts. Il n’a pas joué grand-chose ces derniers temps, mais chacune de ses 8 dernières victoires a été en 2 sets. Kohlschreiber espère remporter au moins 2 matchs pour la 3e fois lors de ses 5 derniers tournois. Il a remporté 4 de ses 6 derniers matches sur terre battue.

Kohlschreiber est le meilleur joueur sur terre battue par rapport à Tiafoe, mais il a eu de la difficulté à enchaîner les victoires et a connu des hauts et des bas au cours des dernières années. J’aime beaucoup mieux Tiafoe depuis qu’il fait preuve d’un incroyable mental ces dernières semaines et il possède une marge de progression exceptionnelle. Si on combine cette approche à son talent et à sa capacité à frapper fort, Tiafoe va être difficile à battre. Match serré selon moi, surement en 3 Sets, mais je donne un léger avantage à Tiafoe sur la base de sa forme actuelle.

Mon Pronostic

  • Match en 3 Sets : @2,15
  • Victoire de Tiafoe : @2,35 (BONUS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.