• Nom : Marin Cilic
  • Nationalité : Croate
  • Age : 30 ans
  • Classement ATP : Top 11 (-4)
  • Surface de Prédilection : Toutes Surfaces

Au cours de sa carrière il a effectué 62,76% victoire sur la Terre Battue pour un total de 239 rencontres officielles. L’an dernier il en a remporté 9 de ses 14 rencontres sur cette surface où il a notamment perdu en 1/2 Finale à Rome mais aussi en 1/4 de Finale à Rolland Garros. Aux Masters de Madrid, il n’a jamais dépassé les 1/8 de Finale (2014).

  • Nom : Jan Lennard Struff
  • Nationalité : Allemande
  • Age : 29 ans
  • Classement ATP : Top 49 (+9)
  • Surface de Prédilection : Surfaces Rapides

Au cours de sa carrière, il a effectué 64,20% de victoire sur la Terre Battue pour un total de 419 rencontres officielles. L’an dernier, il a remporté 15 de ses 25 rencontres sur cette surface en perdant en 1/4 de Finale à Munich à cette même période mais aussi en Finale d’un Challenger à Pullach contre Sousa. Pour sa seconde participation à ce tournoi, il a égalé son record en jouant le 2eme tour.

Analyse de la Rencontre

Struff a été très impressionnant lors de la première manche puisqu’il a battu Kyrgios en 2 Sets. C’est un match où les deux joueurs ont bien servi et où Struff a démontré sa capacité avec 13 aces et en remportant 85% de ses points de service. Alors que son service était impressionnant, Struff avait du mal à jouer les retours car l’Allemand n’avait eu que 2 balles de break. Le retour sera très préoccupant pour la suite de son tournoi car gagner des points sur le service adverse est essentiel pour réussir sur terre battue. Cela devrait être un match beaucoup plus difficile puisqu’il joue contre Cilic.

De l’autre côté du terrain, Cilic arrive dans ce match après avoir remporté son précédent en 3 sets. Cilic a remporté une belle victoire puisqu’il a remporté 80% de ses services et 8 jeux adverses. Semblable à Struff, Cilic convient mieux aux surfaces rapides, mais le Croate s’est bien adapté au fil des années. Cilic a remporté des titres sur terre battue tels que l’ATP d’Istanbul, qui montre que le Croate a la capacité de bien jouer dans un tournoi comme le Masters de Madrid. Cilic est très bien placé à ce tournoi et après une solide victoire au premier tour, le Croate entrera dans ce match avec une bonne confiance.

Cilic et Struff se sont affrontés 2 fois dans le passé. Chaque joueur ayant remporté chacun un match.

Je vais choisir Cilic pour remporter ce match. Struff a eu réalisé une bonne victoire, mais l’Allemand n’est pas bien adapté à la terre battue. Struff est un très bon serveur et un joueur très puissant, mais avec le jeu plus lent sur terre battue, je vois Cilic neutraliser la force du joueur allemand. Cilic est un bon joueur sur terre battue et je le vois gagner ce match et se qualifier pour le troisième tour quitte à perdre éventuellement 1 Set.

Mon Pronostic

  • Victoire de Cilic : @1,80

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.