Présentation des Joueurs
  • Nom : Matteo Berrettini
  • Nationalité : Italienne
  • Age : 23 ans
  • Classement ATP : Top 25 (+32)
  • Surface de Prédilection : Toutes Surfaces

Au cours de sa carrière il a effectué 67,77% victoire sur le Synthétique pour un total de 121 rencontres officielles. L’an dernier il a remporté 17 de ses 29 rencontres sur cette surface où il a seulement aperçu la Finale d’un tournoi Challenger au mieux. Cette année, il a gagné 10 de ses 17 matchs sur Synthétique où il remporte le tournoi Challenger de Phoenix. Il s’agit de sa 3e participation à l’US Open et il a déjà amélioré son historique.

  • Nom : Gael Monfils
  • Nationalité : Française
  • Age : 33 ans
  • Classement ATP : Top 13 (+6)
  • Surface de Prédilection : Toutes Surfaces

Au cours de sa carrière il a effectué 62,17% victoire sur Synthétique pour un total de 341 rencontres officielles. L’an dernier il a remporté 8 de ses 15 rencontres sur cette surface où il a notamment remporté le tournoi de Doha en début d’année. Cette année, il a remporté 15 victoires en 18 matchs où il a réalisé une excellente saison avec une 1/2 Finale perdue à Dubai (contre Tsitsipas), il a ensuite abandonné en 1/4 de l’Indians Well et en 1/2 du Masters de Montreal. Il tentera cette année d’égalé son record à l’US Open en accédant aux demies !

Analyse de la Rencontre

Berrettini vient de remporter une victoire sur Rublev, qui a pris 30 jeux en tout. Dans la victoire, Berrettini a remporté 84% de ses points de premier service et 49% de ses points de second service, soit 71% de son total de services et a converti 4 de ses 10 BB tout en sauvant 2 des 3 BB et réalisé 7 aces. Berrettini a beaucoup joué sur ce tournoi et aura lutté dans chacune de ses 4 victoires. Berrettini espère faire sa première apparition en demi-finale du Grand Chelem en carrière. Il a remporté 4 de ses 5 derniers matchs sur Synthétique.

Monfils vient de remporter un match face à Andujar, qui a pris 23 jeux pour en décider. Dans la victoire, Monfils a remporté 73% de ses points de premier service et 81% de ses points de second service, soit 75% de son total de services et a converti 6 de ses 10 BB tout en subissant aucune BB. Il a réussi également 8 aces. Ce fut une performance très propre de Monfils, qui vient de remporter 3 de ses 4 matches en 3 sets. Monfils a également remporté 4 matchs dans 2 de ses 3 derniers tournois et espère faire sa 3e demi-finale en Grand Chelem de sa carrière et sa première depuis l’US Open de 2016. Monfils a remporté 8 de ses 10 derniers matchs sur un synthétique.

Berrettini a facilement battu un Rublev épuisé et a enchaîné les coups gagnants tout au long de ce tournoi. Cependant, Berrettini a un peu plus à prouver compte tenu de la concurrence dans ce match, car il n’a pas eu le chemin le plus difficile pour arriver à ce point et ses erreurs pourraient également le nuire à terme. Monfils est capable de battre n’importe qui dans ce domaine quand il joue un tennis avec discipline, et il a été très fort pendant 4 matchs. Cela peut être le résumé de la carrière de Monfils, ne jamais être capable de franchir cette étape et ne pas réussir à jouer à cause d’un jeu bizarre. C’est l’occasion pour le Français de faire taire les dire !

Mon Pronostic

  • Victoire de Monfils : @1,53

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.