Présentation des Joueurs

  • Nom : Guido Pella
  • Nationalité : Argentine
  • Age : 28 ans
  • Classement ATP : Top 26 (+40)
  • Surface de Prédilection : Terre Battue

Au cours de sa carrière il a effectué 65,75% victoire sur la Terre Battue pour un total de 587 rencontres officielles. L’an dernier il en a remporté 20 de ses 31 rencontres sur cette surface où il a notamment remporté le Challenger de Montevideo et a perdu en Finale de Umag contre Cecchinato. Il n’a pas pu confirmer l’an passé dans ce tournoi en s’incliannt dès le 1er tour alors qu’il était allé en Finale en 2017.

  • Nom : Roberton Bautista Agut
  • Nationalité : Espagnole
  • Age : 31 ans
  • Classement ATP : Top 21 (+4)
  • Surface de Prédilection : Toutes Surfaces

Au cours de sa carrière, il a effectué 60,09% de victoire sur la Terre Battue pour un total de 412 rencontres officielles. L’an dernier, il a remporté 11 de ses 17 rencontres sur cette surface dont une Finale à Gstaad perdu contre Berretinni. A Munich l’an dernier, il s’était incliné face à Kohlschreiber en 2 Sets.

Analyse de la Rencontre

Pella vient de remporter un match en 3 sets contre Daniel et a mis 29 jeux pour réussir à en tirer profit. Dans la victoire, Pella a remporté 71% de ses points de premier service et 64% de ses points de second service. Pella a obtenu 69% du total de ses points au service et a converti 5 de ses 12 balles de break. Pella a su remporter le match après avoir été battu dans le jeu décisif du second set. Il a réussi 11 aces tout en sauvant 8 des 10 balles de break. Pella se donne une chance de poursuivre dans la compétition s’il continue à obtenir autant de points avec son service. Il a la possibilité de gagner 3 matchs consécutifs pour le troisième tournoi consécutif. Pella a remporté 8 de ses 10 derniers matchs sur terre battue.

Bautista vient de remporter une victoire en 2 sets sur Molleker durant un total de 18 jeux. Dans la victoire, Bautista a gagné 87% de ses points de premier service et 47% de ses points de second service. Il a réussi 74% du total des points de service et a converti 4 de ses 15 balles de break. Bautista a finalement connu un match de routine et, même s’il avait encore des problèmes avec son deuxième service, il n’a du servir que 15 fois, alors ce n’était pas un si gros problème. Bautista est un candidat légitime pour remporter le titre dans ce tournoi s’il peut répéter sa première performance. Bautista-Agut a une chance de gagner 2 matchs dans un seul tournoi pour la deuxième fois depuis l’Open d’Australie. Il a remporté 5 de ses 7 derniers matchs sur terre battue.

Ces deux joueurs ont déjà joué l’un contre l’autre à l’Open d’Australie en 2017, un match que Bautista a remporté en 3 sets (23 jeux).

Pella a été impressionnant sur terre battue jusqu’à présent cette année, mais il a été totalement dominé lors de la première rencontre contre Bautista et n’a pas la puissance nécessaire pour battre l’Espagnol même s’il joue bien. Bautista avait l’air vif dans son premier match et devrait être difficile à battre à condition que son premier service ai un taux de réussite supérieur à 75%. L’Espagnol devrait aller en 1/2 Finale assez facilement mais je me méfie tout de même de Pella qui est capable de gagner 1 Set.

Mon Pronostic

  • Victoire de Bautista : @1,70

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.