Présentation des Joueurs

  • Nom : Frances Tiafoe
  • Nationalité : Américaine
  • Age : 21 ans
  • Classement ATP : Top 31 (+13)
  • Surface de Prédilection : Toutes Surfaces

Au cours de sa carrière il a effectué 68,97% victoire sur la Terre Battue pour un total de 117 rencontres officielles. L’an dernier il en a remporté 7 de ses 12 rencontres sur cette surface où il a notamment perdu ce même tournoi d’Estoril en Finale contre Sousa. Il tentera de remporter cette édition.

  • Nom : Pablo Cuevas
  • Nationalité : Uruguayen
  • Age : 33 ans
  • Classement ATP : Top 67 (-2)
  • Surface de Prédilection : Terre Battue

Au cours de sa carrière, il a effectué 62,21% de victoire sur la Terre Battue pour un total de 704 rencontres officielles. L’an dernier, il a remporté 17 de ses 36 rencontres sur cette surface en perdant en 1/2 Finale de Sao Paulo. Cette année, il a remporté le Challenger de Tunis. Il s’agit de sa première participation à Estoril.

Analyse de la Rencontre

Tiafoe vient de remporter une victoire en 3 sets contre Nishioka (30 jeux). Dans la victoire, Tiafoe a gagné 60% de ses points de premier service et 54% de ses points de second service. Tiafoe a gagné 58% de ses services et a converti 4 de ses 5 balles de break. Tiafoe a montré beaucoup de cœur lors de son match alors qu’il avait perdu son 1er Service dans le 2nd Set, ce qui semblait être une élimination rapide pour l’Américain. Tiafoe a réussi à revenir dans le deuxième set et finalement à remporter un tie-break au troisième set après avoir manqué 2 Balles de match sur son service. Le talent a toujours était là, mais Tiafoe commence également à se forger une grande force mentale. Tiafoe a une chance de gagner 3 matchs pour la 2eme fois lors de ses 3 derniers tournois. Tiafoe a remporté 2 de ses 3 derniers matchs sur terre battue.

Cuevas vient de remporter une victoire en 2 sets sur Baldi, un match qui aura duré 20 jeux au total. Dans la victoire, Cuevas a gagné 88% de ses points de premier service et 47% de ses points de second service. Cuevas a gagné 75% de ses services et a converti 3 de ses 9 balle de break. Cuevas a remporté les 4 sets de ce tournoi et a été brillant avec son premier service dans les 2 victoires. Cuevas a vraiment accumulé les victoires sur terre battue, ce qui lui donne une réelle chance de continuer dans ce tournoi s’il continu de servir à ce niveau. Cuevas a une chance de gagner 3 matchs pour la deuxième fois lors de ses 4 derniers tournois. Cuevas a remporté 10 de ses 12 derniers matchs sur terre battue.

Tiafoe est le joueur le plus talentueux et quelqu’un sur lequel je fais souvent confiance, mais je pense qu’il a user beaucoup d’énergie et de mental après un match épuisant physiquement et mentalement au tour précédent. Ce n’est pas facile de rebondir après un match comme celui-là, et Cuevas est le plus frais et a réalisé de très bonne performance ces derniers mois sur terre battue ce qui me fait dire qu’il a les moyens pour s’imposer et filer en 1/2 !

Mon Pronostic

  • Victoire de Cuevas : @1,58

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.