Présentation des Joueurs

  • Nom : Frances Tiafoe
  • Nationalité : Américaine
  • Age : 21 ans
  • Classement ATP : Top 31 (+13)
  • Surface de Prédilection : Toutes Surfaces

Au cours de sa carrière il a effectué 68,97% victoire sur la Terre Battue pour un total de 116 rencontres officielles. L’an dernier il en a remporté 7 de ses 12 rencontres sur cette surface où il a notamment perdu ce même tournoi d’Estoril en Finale contre Sousa. Il tentera de remporter cette édition.

  • Nom : Yoshihito Nishioka
  • Nationalité : Japonnaise
  • Age : 23 ans
  • Classement ATP : Top 71 (+20)
  • Surface de Prédilection : Surface Rapides

Au cours de sa carrière, il a effectué 71,01% de victoire sur la Terre Battue pour un total de 138 rencontres officielles. L’an dernier, il a remporté 5 de ses 9 rencontres sur cette surface sans avoir réellement brillé. La Terre Battue n’étant pas sa spécialité.

Analyse de la Rencontre

Tiafoe vient de remporter une victoire en 2 sets contre Kukushkin qui a duré 21 jeux. Dans la victoire, Tiafoe a remporté 80% de ses points de premier service et 55% de ses points de second service. Tiafoe a gagné 72% du total de ses points de service et a converti 3 de ses 11 balles de break. Il avait l’air vif lors de son match d’ouverture, notamment en raison de l’amélioration de son service et de la protection de 5 de ses 6 balles de break offert à son adversaire. Lorsque Tiafoe frappe la balle avec confiance, il est capable de tenir tête avec les meilleurs joueurs et de faire des parcours lointain dans les tournois. Tiafoe a une chance de gagner des matchs consécutifs pour la seconde fois seulement depuis Delray Beach.

Nishioka vient de remporter une victoire en 2 sets contre McDonald, dans un match qui a duré 18 jeux. Dans la victoire, Nishioka a gagné 85% de ses points de premier service et 72% de ses points de second service. Nishioka a gagné 80% de ses services et a converti 4 de ses 4 balles de break. Nishioka a gagné son match en un peu plus d’une heure et tout s’est bien déroulé, notamment son service où il a remporté 35 pts sur 44 au total. C’était une victoire bien nécessaire pour Nishioka, qui a entamé ce tournoi après avoir perdu 2 matchs consécutifs difficiles en 3 sets.

Ces deux joueurs ont joué une fois l’un contre l’autre dans un match challenger en 2016, une rencontre gagnée par Nishioka en 2 sets. Le match a pris 17 jeux à ce décider.

Nishioka est plus que capable de remporter ce match s’il est capable de répéter ce qu’il a fait lors de son premier match, mais Tiafoe est un joueur que je regarde souvent. C’est pour moi une étoile montante et a la capacité de lutter avec beaucoup d’adversaires lorsqu’il frappe la balle avec le plein de confiance.En règle générale, quand Tiafoe réalise un gros match, il arrive souvent à le reporter au match suivant et c’est pourquoi je l’estime capable de pouvoir se qualifier en 1/4 de Finale à Estoril.

Mon Pronostic

  • Victoire de Tiafoe : @1,63

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.