• Nom : Marin Cilic
  • Nationalité : Croate
  • Age : 30 ans
  • Classement ATP : Top 17 (-7)
  • Surface de Prédilection : Toutes Surfaces

Au cours de sa carrière il a effectué 65,79% victoire sur le Synthétique pour un total de 345 rencontres officielles. L’an dernier il a remporté 20 de ses 29 rencontres sur cette surface dont de bonnes performances à l’US Open perdue en Finale contre Federer en 5 Sets et les 1/2 Finales de Cincinnati. Cette année, il a gagné 7 de ses 11 matchs sur Synthétique où n’a jamais su rassurer ses prestations. Il reste sur 2 1/2 Finales à Washington (2015 et 2010).

  • Nom : Felix Auger-Aliassime
  • Nationalité : Canadienne
  • Age : 18 ans
  • Classement ATP : Top 22 (+84)
  • Surface de Prédilection : Toutes Surfaces

Au cours de sa carrière il a effectué 62,31% victoire sur synthétique pour un total de 69 rencontres officielles. L’an dernier il a remporté 18 de ses 27 rencontres sur cette surface où il a remporté le Challenger de Tachkent. Cette année, seulement 4 défaites en 17 matchs où il perd contre Isner en 1/2 Finale de Miami. Première participation à Washington.

Analyse de la Rencontre

Cilic vient de remporter une victoire en 2 sets sur Copil, ce qui a pris 26 jeux pour le décider. Dans la victoire, Cilic a gagné 87% de ses points de premier service et 65% de ses points de second service. Cilic a réussi 76% du total de ses service et a converti aucune de ses 10 BB et a réalisé 13 Aces. Cilic est capable de servir à un niveau encore plus élevé, mais il a était solide en général compte tenu de l’absence de matchs à son actif récemment. Il espère remporter des matches consécutifs pour la première fois depuis Madrid.

Auger-Aliassime vient de remporter une victoire en 3 sets contre Opelka, ce qui a pris 29 jeux. Auger-Aliassime a remporté 89% de ses points de premier service et 52% de ses points de second service, soit 77% de son total de services et a converti 2 de ses 4 BB et 12 aces. Auger-Aliassime était vraiment impressionné de battre un Américain chez lui, qui servait à un très haut niveau et accumulait les bons points. Son mental est tout simplement hors du commun pour un jeune de son âge ! Auger-Aliassime espère disputer l’un des 2 derniers matchs d’un tournoi pour le 5e tournoi consécutif. Il a remporté 6 de ses 7 derniers matches sur synthétique.

Auger-Aliassime est plus que capable de remporter ce match, mais il vient de remporter une victoire difficile et doit maintenant faire face à un autre bon serveur et à un gars qui a généralement tout son talent pour la compétition américaine. Cilic a connu une année décevante, mais ce n’est qu’une question de temps pour qu’il se reprenne. Un match très sérré où j’imagine chaque joueur remporter au moins un Set voir un Tie-Break !

Mon Pronostic

  • + de 22,5 jeux dans le match : @1,55

Une pensée sur “01/08 – M. Cilic vs F. Auger Aliassime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.