Analyse du Match

Les Blues de St Louis sont sur le point de décrocher une place en séries éliminatoires, après s’être absentés l’an dernier. Avant la saison dernière, les Blues avaient atteint les séries éliminatoires lors de chacune de leurs 6 saisons précédentes. Les Blues n’ont pas connu un bon début de saison, mais sont maintenant à 1 victoire d’assurer l’essentiel ! St Louis a une avance de 9 points sur les Coyotes au 8e rang de la Conférence Ouest et ils ont 5 matchs à disputer (après celui-ci). St Louis a récemment été régulièrement gagnant, après avoir remporté ses 4 derniers matchs consécutifs, où ils ont nottament battu les Knights de Vegas à domicile par un score de 3-1 ainsi que Tampa Bay pour indiquer leur forme actuelle.

Binnington a remporté la victoire face aux Golden Knights. Il a bloqué 24 des 25 tirs contre lesquels il était confronté. Il n’a pas encore affronté les Rangers dans sa carrière. Allen est suceptible de jouer ce soir et il est 18-24 à l’extérieur. Dans sa carrière, il est 1-3 face aux Rangers. Les Blues sont 20-18 à l’extérieur et ils ont en moyenne 2,71 buts inscrits et ont permis 2,34 buts à leurs adversaires.

Les Rangers de New York s’étaient rendus en séries éliminatoires 7 ans de suite et même 11 fois sur les 12 dernières, mais ils manqueront les séries éliminatoires cette année et c’est la deuxième année consécutive qu’ils le feront. New York a connu une saison difficile dans l’ensemble et cela est encore pire dans la mesure où ils n’ont plus qu’une simple victoire au cours de leurs 9 derniers matchs, après avoir été battus par les Bruins sur le score de 6 à 3. C’était cependant la première fois dans leurs 8 derniers matchs qu’ils avaient marqué plus de 2 buts dans un match et les Rangers n’avaient en moyenne que 1,88 buts isncrits sur cette période.

Lundqvist a du subir la défaite face aux Bruins. Il a concédé 6 buts sur 32 lancers contre lui en tombant à 18-31 cette saison. Dans sa carrière, il est 5-6 contre les Blues. New York est 17-21 à domicile pour la saison et ils ont une moyenne de 2,82 buts inscrits par match contre 2,76 encaissés en moyenne. Il s’agira cependant de Georgiev dans les buts ce soir (11-13 cette saison).

Je ne sais pas si les Blues peuvent gagner par 2 buts d’avance ou +, alors je vais simplement assurer une victoire dans le temps réglementaire. St Louis joue bien en ce moment puisqu’il a remporté ses 4 derniers matchs consécutifs et il remportera une place en séries éliminatoires grâce à une victoire dans cette rencontre. Les Blues ont une fiche de 10-3 dans leurs 13 derniers matchs contre une équipe avec une fiche négative, alors que les Rangers sont 1-11 lors de leurs 12 derniers matchs contre l’Ouest. A noter que les Blues sont, depuis le 1er Janvier 2019, la 4eme équipe avec le + de victoire en NHL ! De quoi croire qu’ils ont une chance d’être une surprise en PO !

Stats d’Avant-Match

New York est:

  • 16-43 dans leurs derniers matchs contre une équipe avec une fiche positive.
  • 7-20 la Division Centrale cette saison.

St Louis est:

  • 14-5 à leurs 19 derniers matchs en tant que favori
Blessures Importantes par Equipes

New York Rangers : L’ailier droit Fast sera absent. Il a déjà marqué 8 buts cette saison pour 12 passes décisives.

St Louis Blues : Pour les Blues, seul le défenseur Edmundson sera absent. Il totalise 11 pts cette saison (2 buts et 9 passes décisives)

Mon Pronostic
  • St Louis Blues RT : @1.66
  • Ryan O’Reilly marque +0.5pts : @1.60 (BONUS HA)
  • + de 12,5 minutes de pénalités dans le match : @1,88 (BONUS HA)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.