Analyse du Match

L’Avalanche du Colorado n’a pas joué depuis une semaine et vient de disputer une série de 5 matchs contre les Flames de Calgary. Le Colorado marque en moyenne 3,4 buts par match et marque dans 20% de ses opportunités en avantage numérique. Rantanen mène le Colorado avec 5 buts, MacKinnon a 3 passes et Landeskog a réalisé 21 tirs. Défensivement, l’Avalanche du Colorado encaissent 2,2 buts par match et neutralisent 77,3% des avantages numérique de ses adversaires. Grubauer a subi 10 buts sur 163 tirs dans ces séries. L’Avalanche a encaissé 3 buts ou moins dans 14 de ses 16 derniers matchs.

Les Sharks de San Jose ont eu seulement 2 jours de repos et viennent de disputer une série de 7 matchs contre les Golden Knights de Vegas. Les Sharks de San Jose marquent en moyenne 3,2 buts par match et transforment 23,5% de leurs avantages numérique. Hertl mène San José avec 6 buts, Karlsson a 9 passes décisives et Couture a réalisé 31 tirs. Défensivement, les Sharks de San Jose encaissent 3,5 buts par match et neutralisent 72,4% des avantages de leurs adversaires. Dell a encaissé 5 buts sur 36 tirs et Jones, 20 buts sur 209 tirs adverses. Les Sharks de San Jose ont encaissés 4 buts ou plus lors de 6 de leurs 11 derniers matchs.

Les Sharks de San Jose viennent de disputer une série de 7 matchs très physiques et épuisants contre Vegas, et il sera intéressant de voir comment ils réagiront à un enchaînement rapide. L’Avalanche du Colorado a validé son ticket grâce notamment à son succès en défense dans ces séries éliminatoires et est aussi frais qu’une équipe peut l’être à cette période de l’année, puisqu’ils n’ont pas joué depuis une semaine. Les Sharks ont remporté 6 de leurs 9 derniers matchs à domicile mais ont également remporté chacune des 4 dernières rencontres contre l’Avalanche et 7 des 10 dernières. Je comprends donc pourquoi San Jose est favorisé par les bookmakers dans cette opposition. Cependant, l’Avalanche a un sérieux avantage en matière de repos et a été meilleure en défense. Les 9 dernières rencontres entre les 2 équipes ont été marquées par un bilan d’Over impressionnant de 12-1. Les équipes ont marqué au moins 6 buts lors des 3 matchs de 2018-19. Les joueurs offensifs de chaque équipe sont suffisamment prolifiques pour croire qu’il y aura plusieurs buts avec des erreurs de comportement dans le premier match et qui mèneront à un autre duel avec au moins 6 buts.

Blessures Importantes par Equipes

Colorado Avalanche : Pas d’absence à signaler.

San Jose Sharks : Je doute que l’ailier droit Donskoi (37pts) soit présent sur la glace lors du M1. C’est également le cas de Karlsson en attaque (16pts) et de Simek en défense (9pts). Enfin, grosse absence pour les Sharks, celle de Pavelski. Même si peu de communication ont eu lieu, ayant vu le choc, je doute clairement qu’il soit présent sur la glace. Avec 64pts cette saison (dont 38 buts), sa présence sera un réel handicap pour les locaux.

Mon Pronostic
  • + de 5,5 Buts dans le match : @1.50

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.