Analyse du Match

Calgary a prolongé son avance dans la division Pacifique en remportant sa 5eme victoire en 6 matchs mercredi soir, battant les Sénateurs d’Ottawa 5-1. Le gardien Smith a stoppé 18 des 19 lancers dans cette victoire pour continuer à exploser depuis les All-Stars.

Rittich devrait être aligner dans les buts des Flames samedi soir. Le jeune Goalie de 26 ans a été une révélation pour Calgary, inscrivant une fiche de 26-7-5 avec une moyenne de buts encaissés de 2,63 et un pourcentage d’arrêts de 91.1% jusqu’à maintenant cette saison. Cependant, il a eu des ennuis contre les Canucks, encaissant 2 défaites en prolongation contre Vancouver. Les Flames sont actuellement sur le point de faire face à l’Avalanche du Colorado au 1er tour des séries éliminatoires de la LNH et mènent la série en saison régulière 3-0-0. Calgary a marqué 3,56 buts par match et ont également été solides sur le plan défensif, n’accordant que 2,79 buts par match.

Vancouver a poursuivi sa belle fin de saison régulière mercredi soir, en remportant son 3 match consécutif 7-4 contre les Sénateurs d’Ottawa. Vancouver a maintenant accumulé des points en 5 matchs consécutifs, avec une fiche de 4-0-1 au cours de cette période.

Markstrom devrait être de retour dans les buts pour les Canucks après avoir bloqué 21 des 25 lancers lors de son dernier match contre Ottawa. Markstrom affiche un record de 27-20-9 avec un pourcentage d’efficacité de 91,3% depuis le début de l’année. Les Canucks ont marqué 2,73 buts par match, tout en accordant 3,03 buts par match jusqu’à maintenant cette saison.

Les Flames ont récemment eu beaucoup de mal contre les Canucks, ne faisant que 8 victoires lors de leurs 20 derniers déplacments à Vancouver. Malgré ce fait, les Flames devraient faire preuve d’applications dans ce match, alors qu’ils se battent toujours pour la 1ere place de la Conférence de l’Ouest. Rittich a déjà subi 2 défaites face aux Canucks cette saison. Attendez-vous à ce que Calgary remporte le match cette nuit ! Go Flames !

Stats d’Avant-Match

Vancouver

  • Les Canucks sont 16-35 ans à leurs 51 derniers matchs à domicile, contre une équipe avec un record de victoires gagnant à l’extérieur.
  • Les Canucks sont 18-44 lors de leurs 62 derniers matchs contre le Pacifique.

Calgary

  • Les Flames sont 6-1 dans leurs 7 dernières après avoir marqué 5 buts ou + lors de leur match précédent.
  • Les Flames ont une fiche de 9-2 à leurs 11 derniers matchs après une victoire.
Blessures Importantes par Equipes

Vancouver Canucks : Les Canucks auront des absents en défense et en attaque. Tanev (12) et Hutton (20) seront associés aux offensifs Roussel (31) et Sutter (6). l’équipe fera confiance à Horvatpour faire bouger le score.

Calgary Flames : Les seuls absences seront offensives pour les Flames, bien que peu importante. Même si Neal (15) peut être considéré comme un absent majeur de la franchise, il a effectué trop peu d’apparition pour influencer les repères de l’équipe. Bennett (26) sera également out.

Mon Pronostic
  • Calgary Flames RT : @1.80

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.