Analyse du Match

Les Blues de St. Louis chercheront à enchaîner 2 victoires consécutives pour la première fois depuis la série contre les Stars de Dallas. Les Blues marquent en moyenne 2,7 buts par match et marquent 17,3% de leurs avantage numérique. Schwartz mène St. Louis avec 9 buts, Pietrangelo a 10 passes et Tarasenko a déjà réalisé 59 tirs dans ces PO. Défensivement, les Blues encaissent en moyenne 2,7 buts par match et neutralisent 76,3% de leurs infériortés. Binnington a encaissé 45 buts contre 490 tirs.

Les Sharks de San Jose espèrent remporter leur 8e victoire à domicile pour prendre l’avantage. Les Sharks de San Jose marquent en moyenne 3,1 buts par match et marquent dans 18,8% de leurs avantage numérique. Couture mène San Jose avec 14 buts, Karlsson avec 14 passes décisives et Hertl en est à 59 tirs. Défensivement, les Sharks encaissent en moyenne 3.1 buts par match et neutralisent 81% de leurs infériorités. Dell a encaissé 5 buts sur 36 tirs et Jones, 49 buts sur 509 tirs.

Les Blues sont 8-2 à leurs 10 derniers matchs en tant qu’outsiders, c’est une équipe qui surprend légèrement cette saison. Les Sharks ont une fiche de 9-3 à leurs 12 derniers matchs en tant que favoris et 6-2 lors de leurs 8 derniers matchs en séries.

Les Blues ont eu une de leurs meilleures performances en séries éliminatoires, car ils étaient beaucoup plus physiques et solides en défense. Et alors que c’était une de leurs performances les plus solides, les Sharks ont tout de même l’occasion de gagner le match. Les Sharks ont dominé la 2e période avec un avantage de 23-8 concernant les tirs, mais sans succès. Les Sharks ont rebondi avec une victoire dans chacune de leurs 6 dernières défaites et ils ont également remporté 9 de leurs 13 derniers matchs à domicile. Les Sharks ont été une équipe très différente à domicile lors de ces séries éliminatoires où ils marquent en moyenne 3,9 buts,

Normalement, plus on avance dans les séries éliminatoires et plus les scores sont serrés, mais ce ne sera pas le cas dans celui-ci. San Jose n’a marqué qu’un but à sa dernière rencontre, mais cette attaque est trop forte pour que cela se reproduise encore. Ils ont en moyenne 3,9 buts inscrits à domicile et bien que les Blues ne soient pas une équipe offensive, ils obtiendront une juste part devant les buts puisque les Sharks ont encaissés 2,86 buts à domicile sur l’année et 3,11 en séries éliminatoires.

Blessures Importantes par Equipes

St Louis Blues : C’est le jeune défenseur de la Ligne 2 des Blues, Dunn, qui sera l’unique absent côté visiteurs. Le jeune talent de 22ans a déjà réalisé 23 assists et 12 buts cette saison dont 5 assist et 1 but en Séries.

San Jose Sharks : Traditionnel absence de Simek en défense des Sharks. L’équipe est donc considérée comme étant au grand complet pour cette Game 5 !

Mon Pronostic
  • + de 5,5 Buts dans le match : @1.50

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.