Analyse du Match

L’Avalanche du Colorado cherche une 4eme victoire consécutive pour passer au tour suivant. Le Colorado marque en moyenne 3 buts par match et marque dans 15% de ses opportunités en avantage numérique. MacKinnon mène la série du Colorado avec 3 buts, Rantanen a offert 3 assists et Landeskog a réalisé 19 tirs. Défensivement, l’Avalanche encaisse 2,5 buts par match et neutralise 73,7% des avantages numérique de ses adversaires. Grubauer a encaissé 9 buts sur 134 tirs subis.

Les Flames de Calgary ont besoin d’une victoire s’ils veulent forcer un 6eme match dimanche. Les Flames marquent en moyenne 2,5 buts par match et marquent dans 26,3% des occasions en supériorité numérique. Tkachuk mène Calgary avec 2 buts, Bennett a 3 assists et Backlund a 14 tirs. Défensivement, les Flames de Calgary encaiisent en moyenne 3 buts par match et neutralisent 85% des avantages numérique de leurs adversaires. Smith a encaissé 12 buts sur 173 tirs.

L’Avalanche a une fiche de 9-1 lors de ses 10 derniers matchs disputés après 1 jour de repos et 26-69 lors de ses 95 derniers matchs en tant qu’outsider à l’extérieur. Les Flames sont 23-11 à leurs 34 derniers matchs en tant que favoris, 1-5 à leurs 6 derniers matchs de séries éliminatoires et 1-5 à leurs 6 derniers matchs. L’Avalanche est 1-6 lors des 7 dernières confrontations à Calgary et 4-9 lors des 13 dernières oppositions.

L’équipe à domicile a remporté 7 des 9 derniers matchs entre l’Avalanche et les Flames. Les Flames de Calgary ont remporté 16 de leurs 24 derniers matchs en tant que favori à domicile. L’Avalanche du Colorado s’est battu avec acharnement dans cette série pour avoir cette avance, qui comprend 2 victoires en prolongation, et a remporté 5 de ses 11 derniers matchs à l’extérieur en tant que outsider. Néanmoins, les Flames s’occupent généralement de ne pas perdre sur leur glace en tant que meilleure équipe de sa Conférence cette saison, je doute qu’ils subissent leur fin de saison à domicile et tenteront le tout pour le tout.

Stats d’Avant-Match
Blessures Importantes par Equipes

Colorado Avalanche : Des absences importante dans les lignes 2 et 3 pour les Avs. Brassard (23pts) et Girard (27pts) seront out pour cette rencontre.

Calgary Flames : Groupe au Complet pour la rencontre.

Mon Pronostic
  • Calgary Flames RT : @1.90

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.