Analyse du Match

Washington a perdu 2 de leurs matchs à l’extérieur recemment, dont une défaite 6-3 contre les Bolts de Tampa samedi soir. Même si ce match était plus serré que le score indiqué car le Lightning avait marqué 2 buts avec les buts vides. Le Lightning compte un incroyable score de 55-13-3-1 et de 30-6-1-1 à domicile cette saison. Par conséquent, perdre chez la meilleure équipe de la ligue n’est pas gênant en soit. Ovechkin a inscrit 2 buts, tandis que le gardien de but Holtby a effectué 29 arrêts sur 33 tirs.

Les Caps se classent au 7eme rang des attaques dans la NHL avec 3,4 buts par match et en défense, ils encaissent 3.1 buts par match (20ème). Ovechkin mène les Caps avec 81 points et 48 buts. Backstrom est second avec 67 points et 49 assistances. Le défenseur Carlson a une grosse saison avec 64 points et 52 passes.

Le New Jersey vient de terminer une série de 7 matchs à l’extérieur. Les Devils ont eu une victoire en TAB face à Vancouver (3-2) et une victoire de 6-3 sur Edmonton, mais ils ont fini sur un 2-5. Ils ont terminé en étant battu par le Colorado 3-0 dimanche. New Jersey n’avait que 22 tirs contre Grubauer, qui les avait bloqués. Schneider a stoppé 31 tirs pour les Devils, qui visaient leur première série de 3 victoires consécutives depuis la fin décembre.

Sur la saison, les Devils ont inscrit en moyenne 2,8 buts par match (20ème). Palmieri est en tête du New Jersey avec 50 points ( dont 27 buts). Hischier ajoute 44 points (pour 17 buts) pour se classer deuxième dans l’équipe mais sa présence ce soir est contrainte d’une blessure.

Washington n’est peut-être pas aussi bon que Tampa Bay, mais c’est une équipe qui se qualifiera en séries éliminatoires. Ils ont Ovechkin, Wilson, Backstrom, Oshie et Kuznetsov dans leurs lignes. Leur deuxième ligne est meilleure que la première ligne des Devils. Ils ont également eu 2 jours pour se reposer : la fatigue du voyage ne sera pas un facteur à prendre en compte. Les Devils pourraient être plus fatigués avec une simple journée de repos et un très long voyage pour revenir chez eux. Les Cap’s jouent une meilleure place au classement pour avoir un meilleur tirage et l’avantage de recevoir 2 fois en 1er.

Stats d’Avant-Match

Le New Jersey c’est:

  • 4-9 à leurs 13 derniers matchs à domicile.
  • 3-7 après une défaite de 3 buts ou plus.

Washington est:

  • 6-0 après avoir encaissés 5 buts ou + à leur match précédent.
  • 8-2 sur leurs derniers matchs.
  • 7-2 sur leur dernières séries de 9 matchs à l’extérieur.
Blessures Importantes par Equipes

New Jersey Devils : Une hécatombe au New Jersey. C’est ce qui leur a pêché cette saison. Les défenseurs Vatanen (17) et Mueller (10) accompagnent les excellent joueurs offensifs Bratt (33), Hischier (44), Wood (21), Zacha (17) et surtout Hall (37) qui est, à mon sens, le meilleur joueur de cette franchise.

Washington Capitals : Aucune Absence

Mon Pronostic
  • Washington Capitals RT : @1.63

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.