Analyse du Match

Les Flames de Calgary ont passé une bonne partie de la saison au sommet du classement de la division Pacifique, mais ils occupent maintenant la 2e place après avoir perdu sur la glace du Lightning de Tampa Bay. Le score final était de 6 à 3 alors que les Bolts laissaient savoir qu’ils étaient clairement la meilleure équipe de la ligue. Les Flames ont perdu leurs trois derniers matchs de suite et devancent maintenant les Sharks de San Jose d’1 point dans le Pacifique. Calgary cherchera à se remettre sur cette bonne lancée.

Rittich a subi la défaite face au Lightning. Il a encaissé 6 buts sur 27 tentatives. Au cours de sa carrière, il s’est imposé 2-1 contre les Panthers. Les Flames sont 17-12 à l’extérieur et ils ont une moyenne de 3,14 buts inscrits et ont permis à 2,55 buts à leurs adversaires dans ces rencontres.

Les Panthers de Floride tentent de se rapprocher des séries éliminatoires, mais cela n’est pas facile pour eux. Les Panthers viennent de perdre 3-0 à domicile contre les Stars de Dallas et ils ont maintenant perdu leurs 2 derniers matchs consécutifs et 4 de leurs 7 derniers matchs. Ce n’est pas le bon moment pour flancher. Les Panthers entrent dans ce match à la 13e place de la Conférence de l’Est et à 11 points sur la 8e place. Il reste encore beaucoup de matchs à jouer cette année, mais les Panthers n’ont pas l’apparence d’une équipe capable de concourir aux PO.

Luongo a subis de la défaite face aux Stars et a permis 2 buts sur 18 tentatives. Dans sa carrière, il est allé 27-21 contre les Flames. La Floride a passé une fiche de 12-15 à domicile pour la saison et ils ont une moyenne de 3,11 gbuts marqués et ont permis 3,00 buts à leurs adversaires dans ces duels. Il s’agira tout de même de Reimer dans le scages ce soir.

Je vais faire confiance aux Flames dans cette rencontre. Ils ont eu du mal récemment, mais ils sont toujours une des meilleures équipes et Rittich a une fiche de 11-6 à l’extérieur. Les Flames ont enregistré une moyenne de 3,90 buts au cours de leurs 10 derniers matchs, tandis que les Panthers n’ont en moyenne que 2,90 buts marqués sur la même série et Calgary n’a accordé que 2,55 buts à l’extérieur. Les Flames ont une fiche de 10-1 lors des 11 dernières rencontres et de 4-0 lors des 4 dernières rencontres en Floride.

Stats d’Avant-Match

La Floride est:

  • 32-66 à leurs 98 derniers matchs en tant qu’outsider à domicile.
  • 4-11 à leur 15 matchs de Conférence Ouest contre Ouest

Calgary est:

  • 21-6 à leurs 27 derniers matchs en jouant sur 1 jour de repos
  • 19-7 à leurs 26 derniers matchs à l’extérieur contre une équipe avec une fiche à domicile perdant.
Blessures Importantes par Equipes

Calgary Flames : Le défenseur Stone est le seul absent pour Calgary.

Florida Panthers: Le défenseur Weegar ainsi que l’ailier Sceviour ne pourront pas disputer le match du côté des Panthers.

Mon Pronostic
  • Calgary Flames RT : @2.05

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.