Analyse du Match

Vancouver a perdu son troisième match consécutif dimanche soir, s’inclinant 3-0 sur la glace des Golden Knights, alors qu’ils continuent de glisser vers le bas du classement de la Conférence Ouest. Les Canucks ont mis en place un jeu offensif médiocre en ne profitant que de 19 tirs face à Fleury, qui a réussi son 2nd jeu blanc consécutif. Markstrom a fait de son mieux pour garder Vancouver dans le match en bloquant 45 des 48 tirs auxquels il a fait face.

Markstrom devrait être de retour dans les buts pour cette confrontation avec un record général de 23-19-8 et un pourcentage d’arrêt de 91,4%. Le gardien de but vétéran est en feu depuis peu de temps, affichant un pourcentage d’arrêts de 94% et encaissant 3 buts ou moins lors de ses 5 derniers matchs.

Edmonton a remporté son 3eme match consécutif, réalisant un retour en force avec 3 buts en 3eme période pour se sauver avec une victoire 4-3 sur la glace des Sabres de Buffalo. Draisaitl a marqué et McDavid a obtenu 2 passes décisives pour les Oilers, tandis que Koskinen a stoppé 35 des 38 tirs pour aider les Oilers pour remporter la victoire.

Koskinen doit jouer à nouveau ce soir. Le starter des Oilers a un record d’ensemble de 19-15-4 avec un pourcentage d’arrêt de 91,1% depuis le début de l’année.

Les Canucks ont connu des difficultés à l’extérieur ces derniers temps, n’ayant gagné qu’1 fois lors de leurs 5 derniers voyages à la Place Rogers. Vancouver a perdu 11 de ses 14 derniers matchs et l’équipe à domicile a remporté 6 de ses 8 dernières rencontres. Edmonton termine la saison en force malgré une participation compliquée aux séries éliminatoires de la Conférence Ouest.

Stats d’Avant-Match

Edmonton

  • Les Oilers ont une fiche de 4-0 lors de leurs 4 derniers matchs à domicile après une série de déplacements de 7 jours ou +.
  • Les Oilers ont une fiche de 5-2 à leurs 7 derniers matchs.

Vancouver

  • Les Canucks sont 20-46 à leurs 66 derniers matchs à l’extérieur.
  • Les Canucks sont 18-42 à leurs 60 derniers matchs contre le Pacifique.
Blessures Importantes par Equipes

Edmonton Oilers : Le Goalie #2 Stolarz sera de nouveau absent ainsi que le centre Khaira (16pts) qui sera tout de même réévalué aujourd’hui.

Vancouver Canucks : Une hécatombe du côté de Vancouver. Les défenseurs Tanev (12) et Hutton (20) seront sur une longue liste d’absents que complètent les joueurs offensifs Spooner (8), Baertschi (13), Sutter (6) et surtout le jeune Virtanen (22).

Mon Pronostic
  • Edmonton Oilers OT : @1.52

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.