Analyse du Match

Les Capitals de Washington ont parfois formé une équipe irrégulière cette saison, mais ils sont toujours restés au sommet de la division Metro ou presque. Vendredi soir, ils ont affrontés les Islanders à l’extérieur et ont remporté la victoire 3-1, ce qui leur a permis de revenir au sommet de la division Metro à égalité avec les Islanders. Les Caps ont très bien joué ces derniers temps puisqu’ils ont remporté leurs 3 derniers matchs consécutifs et 5 de leurs 6 derniers.

Holtby s’est imposé face aux Islanders. Il a arrêté 20 des 21 tirs qu’il a subis pour passer à 23-20. Au cours de sa carrière, il est 11-10 contre les Rangers. Washington est 18-14 à l’extérieur pour la saison et ils ont une moyenne de 3,22 buts par rencontres et ont autorisé 3,38 dans ces matchs à leur adversaires.

Les Rangers de New York ne devraient pas jouer les Play-Off cette saison, car ils seront dans ce match à la 13e place du classement de la Conférence de l’Est et à 13 points de la 8e. Après une défaite 4-2 à domicile contre le Canadien de Montréal, c’était leur 3eme défaite consécutive et la 9eme de leur 14 derniers matchs. Les Rangers ont réussi à se qualifier pour les séries éliminatoires 7 ans de suite et 11 de leurs 12 précédents, mais il manquera probablement les séries pour la deuxième année consécutive.

Lundqvist a subis 3 buts en 35 tentatives de tir. Dans sa carrière, il est 21-19 contre les Caps. New York est 16-18 à domicile cette saison. Ils ont une moyenne de 2,85 buts marqués et en ont autorisé 2,74.

J’aime beaucoup les Caps dans ce match là. Ils ont mieux joué ces derniers temps puisqu’ils ont remporté 5 de leurs 6 derniers matchs, tandis que les Rangers ont perdu leurs 3 derniers matchs de suite. New York n’a pas une bonne saison et ratera les séries éliminatoires cette année, alors que les Caps se disputent la première place de la division Metro. Washington est 14-6 à ses 20 derniers matchs en tant que favori à l’extérieur et 5-0 à ses 5 derniers matchs de cette série. Dans cette dernière ligne droite d’une 15aines de matchs encore avant la fin de la saison régulière, les tenants du titre de la Stanley Cup, grâce à une meilleure ligne d’attaque, doit jouer le tout pour le tout afin de commencer à distancer les Islanders.

Stats d’Avant-Match

New York est:

  • 15-37 lors de leurs 52 derniers matchs après avoir marqué 2 buts ou – lors de leur précédent match.
  • 15-38 à leurs 53 derniers matchs contre une équipe avec une fiche positive.

Washington est:

  • 17-6 à leurs 23 derniers matchs après avoir encaissés 2 buts ou – au match précédent
  • 20-8 à leurs 28 derniers matchs contre la Conférence de l’Est
Blessures Importantes par Equipes

New York Rangers : Le jeune Howden pourrait revenir pour ce match. Auteur déjà de 15pts cette saison (4+11), cette jeune promesse ne ferait pas de mal si son retour serait acté.

Washington Capitals : Aucune absence !

Mon Pronostic
  • Washington Capitals OT : @1.50

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.