Analyse

L’entraîneur du Borussia Monchengladbach, Rose, devrait être satisfait du début de saison de son équipe. Après une solide performance défensive à domicile contre Schalke lors de son match d’ouverture (0-0), son équipe était beaucoup plus impressionnante à l’extérieur, inscrivant 3 buts à Mayence (3-1) le week-end dernier.

Gladbach commence à montrer des similitudes avec l’ancien club de son coach, le Red Bull Salzburg. Les buts de Plea, meilleur buteur de la saison dernière, et de la nouvelle recrue, Embolo, donneront encore plus de confiance en l’absence du capitaine Stindl et de l’ailier Hoffman.

Nagelsmann a maintenu son excellent départ en tant que coach du RB Leipzig avec une victoire 2-1 sur l’Eintracht Frankfurt le week-end dernier. Werner, qui a promis de prolonger son avenir au club plus tôt cette semaine en signant un contrat de 4 ans, a marqué pour un deuxième match consécutif avant d’être remplacé à cause d’une blessure mineure.

Nagelsmann ne devrait toutefois apporter aucune modification à son XI type. Werner devrait revenir pour retrouver son partenaire, Poulsen, qui a été le deuxième meilleur buteur des Red Bulls la saison dernière (15 buts), et qui sera heureux d’avoir obtenu son 1er but de la saison le week-end dernier.

Le rapprochement de ces deux équipes est souvent synonyme de match ouvert. En fait, les deux équipes ont marqué dans 66% de leurs rencontres précédentes. Leipzig n’a pas encore fait ses preuves face aux défaites de la fin de la saison dernière. Le bilan de Gladbach et l’absence de défense au Borussia Park ont ​​également été l’oeuvre d’une multitude de buts à la fin de la saison 18/19.

Le nouveau coach de Leipzig, Nagelsmann, est également connu pour sa préférence pour une grosse offensive au dépend d’une défense solide. Lorsqu’il dirigeait Hoffenheim la saison dernière, son équipe a marqué le 3e plus grand nombre de buts en Bundesliga (70). Cependant, ils ont également concédé plus que toute autre équipe dans la première moitié du classement (9e) notamment les 2 équipes ont marqué dans un énorme 82% de leurs matchs.

Gladbach n’a toutefois aucune victoire lors de ses 6 derniers matchs de Bundesliga avec le RB Leipzig, perdant chacun des 3 matchs à domicile contre eux. Et à l’issue des 2 premières rencontres de la saison des 2 équipes, Leipzig ressemble + à un favori. Alors que Gladbach a concédé exactement 2 buts lors de 3 de ses 4 dernières rencontres à domicile en Bundesliga, il est probable que Leipzig tente de poursuivre cette mauvaise série des locaux.

Infos sur les Equipes

Monchengladbach : Hoffman et Stindl sont les principaux absents des locaux ce soir.Ils sont tous 2 blessé et ne pourront revenir avant Novembre.
Leipzig : Aucune blessures ni suspensions.

Mon Pronostic
  • + de 2,5 buts dans le match : @1.50

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.