Analyse

Après avoir commencé la saison de façon prodigieuse, Chelsea a semblé devenir un club en crise pendant les mois de l’hiver. Sarri était sous pression et la situation avait finalement dégénéré en finale de la Coupe Carabao. Le gardien de but Kepa a refusé d’être remplacé en prolongation, et s’est retrouvé dans une mauvaise passe avec son entraîneur.

D’une certaine manière, cela semblait en fait aider Sarri dans son travail. Ils ont peut-être perdu la finale, mais la persévérance de Kepa a vu le soutien revenir du côté de Sarri, et les résultats ont rapidement suivi. Chelsea n’a perdu que 2 matchs depuis cette finale, gagnant 10 fois dans la période.

Malheureusement, les Blues semblent avoir connu un certain manque de fraîcheur en fin de saison. Ils n’ont pas réussi à gagner 5 de leurs 6 derniers matchs, se fiant aux tirs au but pour se défaire de l’Eintracht Frankfurt en demi-finale de l’Europa League et n’ont pas réussi à battre Leicester lors de la dernière journée de Premier League.

Arsenal a également eu ses problèmes avec Emery cette saison. Ils ont perdu plusieurs matchs consécutifs en avril et ont fini en dehors du top 4. Tous les espoirs de qualification pour la Ligue des Champions reposent maintenant sur cette finale, mais heureusement pour eux, ils ont un spécialiste de la Ligue Europa à la tête de l’équipe.

Emery a remporté la compétition à 3 reprises avec Séville entre 2014 et 2016, faisant de lui le manager qui a le plus de titre dans cette compétition. Cette saison, il a permis à Arsenal de remporter 11 victoires en 14 matchs en Europa League, dont de superbes victoires à domicile et à l’extérieur contre Valence et Naples.

Ce qui ne peut pas être ignorée, c’est leur bilan défensif loin des Emirats, cependant. Les Gunners ont concédé 31 buts lors de leurs 18 derniers matchs à l’extérieur et, combinés à leur force offensive, cela a donné lieu à des matchs très divertissants. En fait, 20 de leurs 27 matchs à l’extérieur cette saison se sont terminés avec au moins 3 buts marqués.

Chelsea ne connaît pas non plus les matchs très serré au niveau du score, avec 7 de ses 10 derniers matchs en Europa League avec au moins 3 buts. Si vous combinez cela avec le fait que 5 des 7 dernières finales de la Ligue Europa ont également finies avec + de 2,5 buts dans le match, cela devient une option très envisaseable !

Au final, je m’attend essentiellement à ce que l’expérience d’Emery en Ligue Europa fasse la différence. Arsenal a été l’équipe la plus impressionnante dans les dernières étapes de cette compétition, et avec les problèmes en interne de Chelsea dernièrement, je pense qu’ils sont favori pour remporter le titre européen, et valider ainsi, leur participation pour la Champions League.

Infos sur les Equipes

Chelsea : Des absences à ne pas sous estimer du côté des Blues. Le défenseur Rudiger sera absent car bléssé pour cette rencontre ainsi que les 3 milieux de terrain Hudson-Odoi, Loftus-Cheek et surtout l’incertitude de Kante !
Arsenal : Les Gunners seront privé de Bellerin en défense ainsi que des 3 milieux de terrain Ramsey, Welbeck et Mkhitaryan a cause de son origine arménienne qui pose des problème juridique à Baku.

Mon Pronostic
  • Plus de 2,5 buts dans le match : @1,82

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.