Analyse

La Celta Vigo accueillera l’Espanyol ce soir dans une rencontre entre 2 des attaques les plus décevantes de La Liga. Seuls Alaves et Leganes ont marqué moins de buts que ces deux-là. Les deux équipes ont une seule victoire chacune cette saison.

Le Celta Vigo est meilleur que l’Espanyol dans ce début de saison, bien qu’il n’a obtenu qu’un point de plus. Le Celta a déjà réussi à marquer un point lors des matchs difficiles face à l’Atletico Madrid et à Séville. En plus de cela, ils ont obtenu les 3 points contre Valence. Avec 5 pts pris lors de leurs matchs difficiles, le contrat est pour ainsi dire « remplit ». 

L’Espanyol, cependant, est une équipe qui lutte beaucoup actuellement. Ils n’ont réussi qu’une seule victoire en Liga jusqu’à présent cette saison. Pour une équipe qui a terminé 7e et qui s’est assuré de jouer la Ligue Europa, son départ en championnat est inquiétant. Il est souvent difficile pour les équipes de s’acclimater à l’équilibre du football européen et national. Cela semble être le cas pour l’Espanyol cette saison. 

Malgré les lacunes évidentes des deux équipes en attaque, je suis assuré que la série va prendre fin dans ce match. Le Celta n’a réussi à marquer que lors de ses 2 derniers matchs de championnat. Le premier de ces matchs était contre Grenade, tandis que le 2nd était l’Atletico Madrid. L’Espanyol a encaissé pas moins de 9 buts en championnat cette saison et je penses que le Celta Vigo devrait pouvoir marquer à domicile dans ce match. Il y a eu également plus de 2,5 buts inscrits lors des 3 derniers matchs de l’Espanyol. 

Celta Vigo contre l’Espanyol est un match qui déçoit rarement. Les 2 équipes ont marqué lors de leurs 5 derniers matchs en face à face. Étonnamment, Celta Vigo est invaincu à domicile contre l’Espanyol lors de leurs 9 dernières rencontres. Cela signifie que l’Espanyol n’a pas gagné aux Balaidos depuis 2007 et compte tenu de la forme actuelle, il me semble difficile de constater autre chose qu’un match nul ou une victoire du Celta. Malgré leur position préoccupante au classement de la Liga, l’Espanyol a été plus ou moins convaincant à l’extérieur cette saison. Ils n’ont pas encore perdu en déplacement, ce qui leur laisse la 5e place au classement à l’extérieur, alors qu’ils y ont disputé que 2 de leurs 5 matchs.

Infos sur les Equipes

Celta Vigo : Seul l’attaquant déjà auteur d’1 but cette saison sur les 3 inscrits par son équipe, Fernandez, est toujours blessé (incertain même).
Espanyol Barcelone : Ferreyra sera absent et probablement Granero aussi. Ces 2 joueurs ont marqués 2 des 3 buts de l’Espanyol qui va devoir se reposer sur Vargas en attaque pour ouvrir le score des Barcelonais.

Mon Pronostic
  • Les 2 Equipes marquent : @1.77

8 pensées sur “26/09 – Celta Vigo vs Espanyol Barcelone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.