Analyse

Porto a peut-être battu le Sporting le dernier jour de la saison, mais leurs adversaires en finale de ont été victorieux quand ils se sont affrontés lors de la finale de Taca da Liga en janvier. La pression semble plus sur Porto que sur le Sporting. Porto a perdu le titre en championnat et n’a pas remporté de trophée cette saison, alors que le Sporting a déjà goûté à la gloire.

Lorsque les 2 équipes se sont rencontrées à Porto lors de la dernière journée de la saison, le Sporting a eu un début de match difficile, après avoir perdu son défenseur Borja d’un carton rouge. Les équipes étaient à égalité à la pause, malgré les pressions de Porto. C’est le Sporting qui a réussi à ouvrir le score avec l’unique tir de Phellype juste après l’heure de jeu. Porto a bien répondu, sachant qu’il fallait gagner pour avoir une chance de remporter le titre de Liga NOS. Ils ont égalisés grâce à Pereira puis ils ont inscrit le but de la victoire à 3 minutes du temps additionnel grâce à leur milieu de terrain mexicain Herrera. La fin du match a vu Corona être expulsé, et l’annonce d’une victoire de Benfica était source de frustration pour le club et ses joueurs.

Le récent historique entre ces 2 clubs, leurs performances dans la Liga NOS en fin de la saison et le résultat de leur rencontre en finale à Taca da Liga, suggèrent que les 2 équipes vont marquer et que le Sporting a l’avantage psychologique ce qui devrait leur donner l’avantage. Les 2 équipes ont marqué lors de 3 des 5 dernières rencontres entre ces 2 clubs et le Sporting a déjà battu Porto dans une finale de coupe cette saison. Les deux équipes se sont qualifiées pour la finale avec 4 victoires, 1 match nul et 1 défaite depuis leurs 6 derniers matchs. Les deux équipes n’ont pas manqué de marquer dans aucun de leurs 6 derniers matches. Les 2 équipes ont marqué 4 fois lors des quatre derniers matchs du Sporting et 3 des 6 derniers matchs de Porto.

Tiquinho, Marega et Hernâni ont chacun marqué 2 buts dans le Taca de Portugal pour Porto cette saison. Fernandes a inscrit 5 buts dans cette compétition pour le Sporting et son coéquipier Dost a marqué 4 buts. Je reste très confiant pour que les 2 équipes marquent dans cette finale. Le Sporting a déjà battu Porto dans une finale et cherchera à ajouter un souvenir douloureux à la saison de leur rival, Porto.

Infos sur les Equipes

Sporting Lisbonne: Il y aura 2 joueurs qui purgeront leur suspension pour les Lisboètes. Les défenseurs Ristovski et Borja sont concernés. La recrue Dumbia est incertaine.
FC Porto : Casillas sera absent. Le portier habituellement titulaire a subis une opération importante récemment et ne tiendra pas sa place dans le groupe. Corona sera également absent car il purgera sa suspension.

Mon Pronostic
  • Les 2 équipes marquent : @1,65

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.