Analyse

Barcelone n’a plus que 2 victoires à remporter et pourrait même être sacré champion demain soir s’il gagne face à Alaves et si l’Atletico perd leur match. Valverde ne sera pas trop préoccupé par cela, mais le destin de la Liga ne fait plus aucun doute.

Il y a eu quelques moments compliqués, mais Barcelone a réussi à battre la Sociedad 2-1 samedi pour faire un pas de plus vers le titre. Valverde espère avoir tout scellé avant la demi-finale de la Ligue des Champions contre Liverpool. Il peut faire une légère rotation, mais les changements en profondeur semblent moins probables, car le Barca voudra éviter les erreurs, ce qui pourrait les distraire de la Liga à un moment où il devra se concentrer sur l’Europe.

Ils semblent affronter Alaves au bon moment. Les Basques ont quitté la Ligue des champions et peut-être même la prétention de la Ligue Europa grâce à une série de seulement 2 points lors de leurs 5 derniers matchs de championnat. Ils avaient une avance de 2-0 pour terminer la rencontre sur un match nul la dernière fois à domicile contre Valladolid, qui était en difficulté. Quelques suspensions et blessures les ont laissées quelques peu affaiblis, mais en réalité, ils ont été impressionnant pendant la majeure partie de la saison.

Barcelone devrait être suffisamment bon pour faire quelques changements et gagner encore ce match. Ils n’ont pas beaucoup de soucis de rotation et ont pu faire confiance à des joueurs de la qualité comme Sergi Roberto, Umtiti, Busquets et Coutinho sur le banc samedi dernier. Par conséquent, ils peuvent apporter quelque chose dans ce match sans nécessairement affaiblir leur énergie et leur concentration avant le match contre les Reds.

La forme du Barca n’est pas mauvaise non plus, avec 11 victoires et 2 nuls sur leurs 13 dernières rencontres dans toutes les compétitions au cours d’une période de la saison au cours de laquelle ils ont assurés leur emprise sur la Liga et réalisé d’excellentes performances en Europe. Alaves ont été très forts à domicile mais ils se sont un peu égarés depuis, la fin de saison étant dur à supporter.

Les Basques ont disputé 5 matchs de championnat à domicile sans victoire et ont été battus 4-0 à Vitoria par l’Atletico Madrid assez récemment. Par conséquent, je vais faire confiance assez simplement au Barca pour gagner ce match et se mettre rapidement à l’abri.

Infos sur les Equipes

Alaves : Des absences à signaler pour les locaux ! Celles de Maripan en défense ainsi que des offensifs Inui et de l’attaquant Calleri qui purge un carton rouge (8 buts et 2 passes décisives)
Barcelone : Pas de blessures notables à signaler.

Mon Pronostic
  • Barcelone gagne et + 1,5 buts dans le match : @1,53

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.