Analyse

Étant donné que nous sommes seulement à la mi-août, les Wolves ont été très occupés en terme de matchs à jouer. À son entrée dans la compétition, le club des Midlands a déjà disputé 5 matchs officiels cette saison, même si la majorité d’entre eux n’ont pas été très pénalisants pour les joueurs. Ils ont battu Pyunik 4-0 en milieu de semaine pour se qualifier en Europa League. Ils se sont qualifiés 8-0 au total après leur victoire cumulée de 6-1 sur les Crusaders. Le seul véritable défi pour Santo est survenu le week-end dernier, alors qu’il entamait sa saison en Premier League avec un match nul 0-0 à Leicester.

Ce n’était pas vraiment une performance, mais les locaux peuvent tirer beaucoup de confiance de leurs exploits de la saison dernière. Ils ont terminé 7ème, et leurs performances les plus impressionnantes ont été obtenues face aux plus grands clubs de la division. En effet, les Wolves ont battu 2 fois Manchester United la saison dernière et ont fait match nul à Old Trafford, et les Red Devils n’ont pas été les seules victimes. Ils ont gagnés 16 pts lors de leurs 12 rencontres avec l’opposition du Big 6.

Manchester United a connu un début beaucoup plus productif dans sa saison le week-end dernier en battant Chelsea 4-0 à Old Trafford. Cependant, le score était plutôt flatteur pour les Red Devils et parlait davantage des défauts de Chelsea qu’autre chose. Solskjaer sera donc en train de modérer ses joueurs pour cette nouvelle confrontation.

Sur le plan défensif, ils semblaient avoir énormément progressé, mais les échecs de la saison dernière ne peuvent pas simplement être oubliés aussi rapidement. Ils n’ont pas réussi à gagner leurs 4 derniers matchs à l’extérieur en Premier League et n’ont gardé que 5 clean sheet à l’extérieur toute la saison. Les Wolves, quant à eux, sont invaincus à leurs 8 derniers matchs de championnat à domicile et ont marqué 16 buts au cours de cette période. Ils n’ont pas réussi à marquer contre une équipe des 6 plus grandes équipes de BPL dans seulement 3 des 12 matchs disputés la saison dernière et une seule fois à domicile. Ils ont donc ce qu’il faut pour frustrer De Gea.

Cela étant dit, les Wolves n’ont pas gardé le moindre clean sheet lors de ces 12 rencontres et font maintenant face à une équipe qui a marqué 17 buts lors de leurs 19 matchs en Premier League à l’extérieur la saison dernière. Pour cette raison, et parce que j’apprécie beaucoup le style des deux équipes à jouer de façon très offensive, et compte tenu du fantastique bilan des Wolves contre les plus grands clubs, je penses que les 2 équipes marqueront.

Infos sur les Equipes

Wolverhampton : Aucune absence
Manchester United : Seul Bailly sera absent du groupe. Sanchez est toujours en phase de récupération, mais un transfert à Inter de Milan est sur le point d’être officialisé !

Le Joueur à Suivre

Anthony Martial (FRA) – 23ans – Attaquant

Il y avait de quoi être un peu surpris cet été quand Solskjaer a dessiné ses premières compos d’équipe pendant la préparation. Martial, qui n’a pas manqué un match, a été invité à prendre l’axe de l’attaque quand Rashford a été le plus souvent exilé sur une aile. Le buteur anglais demeure un joueur très important chez les Red Devils (le plus décisif, peut-être) mais c’est désormais au français qu’il convient d’occuper le centre de l’attaque.

Les dernières saisons, Martial officiait surtout sur l’aile gauche, un poste qu’il affectionne moins mais avec lequel il doit composer depuis ses débuts au haut niveau. Il faut le répéter : voir le joueur de 23 ans débuter cette saison dans la peau d’un avant-centre pur a quelque chose d’assez nouveau.

Après une 6e place de championnat décrochée en mai dernier, synonyme de Ligue Europa, et un marché estival relativement calme, Manchester United cherchera d’abord le top 4 en fin de saison. Une pression moindre qui confine au contexte idéal pour un élément ayant besoin de retrouver des repères et de la confiance. Reste à savoir si Martial saura en profiter.

  • La Côte « Martial Buteur » : 3.35@

@Eurosport

Mon Pronostic
  • Les 2 Equipes Marquent : @1,70

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.