Analyse

Un match nul face au Bayern Munich a permis au RB Leipzig de rester en tête du classement de la Bundesliga ce week-end. Ils ont pris 10 points en 4 matchs alors qu’ils se concentrent à présent sur la compétition européenne. Leipzig aura un déplacement difficile sur le terrain d’une équipe de Benfica qui a connu des jours meilleurs.

Les chances de titre de Benfica ont été pénalisées lors de la défaite 2-0 à domicile contre Porto plus tôt cette saison. Perdre leurs derbys peut faire toute la différence dans le championnat portugais. En attendant, les dernières saisons ont été difficiles pour Benfica en Europe. En dehors des matchs de qualification, les portugais ont perdu 10 de leurs 13 derniers matchs et c’est la raison pour laquelle ils sont outsiders même à domicile.

Leipzig est une équipe émergente, ayant débuté dans la Ligue des champions il y a quelques saisons. Le nouveau coach, Nagelsmann, est l’une des personnalités les plus prometteuses dans ces prochaines années. L’ancien coach d’Hoffenheim cherche maintenant à faire un pas en avant en Ligue des Champions. Il a bien fait dans son nouveau club avec 4 victoires sur 5 dans toutes les compétitions.

Les visiteurs ont déjà prouvé leur capacité cette saison. Leur nul 1-1 contre le Bayern faisait suite à une impressionnante victoire de 3-1 à Gladbach, preuve de leurs capacités à se déplacer. Il se peut qu’on assiste ce soir à une nouvelle victoire à l’extérieur pour Nagelsmann, qui considére ce match comme une opportunité. Ils ont obtenu un groupe favorable avec Lyon et le Zenith dans les matchs à venir, ce qui fait que l’équipe de Bundesliga est sans doute la favorite du groupe.

Avec Benfica en mauvaise forme en Ligue des champions, je ne pense pas qu’ils puissent l’emporter ce soir. Ils n’ont remporté que 2 de leurs 8 derniers matchs à domicile dans cette compétition, alors qu’ils ont perdu face à des équipes telles que Naples, Bâle, le CSKA et Man United ici au cours des 3 dernières années. Leipzig devrait rejoindre cette liste. Dans le même temps, Leipzig est sur une bonne série, avec 4 victoires en 5 matchs. Je ne les vois pas perdre ce 1er match de groupe.

Infos sur les Equipes

Benfica : Vinicius sera absent pour les portugais. Le prometteur milieu offensif est blessé et rejoint Luis et Chiquinho à la liste des milieux potentiellement out pour cette rencontre.
Leipzig : Aucune absences à noter. Les Allemands seront au grand complet pour cette rencontre.

Mon Pronostic
  • RB Leipzig ne perd pas : @1.52

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.