Analyse

Mardi dernier, Tottenham a marqué le pas dans son nouveau stade et a scellé une victoire 1-0 imprévue lors du match aller des quarts de finale contre Manchester City, mais même avec cette légère avance, les hommes de Pocchettino restent les outsiders.

C’est parce qu’ils doivent faire le déplacemebt jusqu’à Etihad. La ville de Manchester a été un lieu de nombreux affrontements cette saison, tant à l’échelle nationale que continentale. Les Spurs devront faire de leur mieux pour tirer parti de leur avantage au match aller, mais cela pourrait ne pas suffire contre le géant mancunien.

Les locaux sont toujours les favoris pour remporter le trophée de la Premier League après une victoire 3-1 à l’extérieur contre Crystal Palace, alors qu’ils ont remporté 14 de leurs 16 derniers matchs. Les seules exceptions sont la défaite face aux Spurs de la semaine dernière et la victoire finale lors des tirs aux buts de la Carabao Cup face à Chelsea.

À l’Etihad, les signes deviennent encore plus inquiétants pour Tottenham. Manchester City a remporté ses 11 derniers matchs et n’a perdu que 2 fois au cours de la saison. Ajoutez à cela le fait que les Spurs n’auront pas Kane dans leur effectif et il devient évident qu’ils restent outsiders ce soir.

Les Spurs ont peut-être gagné dans leur nouveau stade ce week-end, mais leur forme à l’extérieur a été tout sauf prometteuse dans la perspective de jouer ce match. Ils ont perdu 6 de leurs 7 derniers déplacements, leur seul réconfort étant une victoire 1-0 au Borussia Dortmund en Champions League lors du tour précédent.

Je m’attends donc clairement à une victoire de City ce soir. Ils ont gagné par au moins 2 buts d’avance lors de 9 de leurs 11 derniers matchs à domicile et leur dernier match à domicile en Ligue des Champions était une victoire de 7-0 de Schalke. Dans l’obligation d’un résultat pour encore croire en une qualification en 1/2 et en Finale, et pourquoi pas d’un titre tant convoité, étant donné que les favoris du Real Madrid, du Bayern Munich et de la Juventus sont maintenant écartés, je vois les Citizens validé leur ticket en 90min.

Infos sur les Equipes

Manchester City : Seul Fernandinho est absent pour les Citizens, déjà hauteur de 7 matchs d’UCL cette année.
Tottenham : Plusieurs absences pour les Spurs ! Dier et Aurier seront nottament absent dans le secteur défensif de Tottenham ainsi que le jeune et prometteur Winks. Mais plus grave encore, celles des attaquants Lamela et Llorente sans oublier la SuperStar du club : Kane, auteur de 5 buts et 1 passes décisives en 9 matchs de Champion’s League cette saison.

Mon Pronostic
  • Victoire de Manchester City avec 2 buts d’avance ou + : @1,77

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.