Analyse

L’Inter Milan est de retour, après avoir tenu tête à Atalanta lors du choc du week-end dernier. Les Nerazzurri visent à conserver leur emprise sur la 3eme place, alors qu’ils ont 5 points d’avance sur les 4eme et 5eme places. Leur candidature pour valider leur qualification en Champions League se poursuit, alors qu’ils se déplacent à Frosinone.

Frosinone a remporté 2 victoires consécutives après un succès 1-0 à la Fiorentina. Malgré ce mini-réveil, les locaux ont encore 7 points de retard sur la zone du maintien, mais ils ne sont pas encore tout à fait mort. Une victoire contre l’Inter pourrait les pousser à se relancer pour le maintien, mais c’est une lourde tâche pour une équipe qui vient de remporter son premier match à domicile de la saison. Ils ont perdu 9 de leurs 15 matchs à domicile cette saison, alors ils risquent de ne pas être à la hauteur.

L’histoire est de bon augure pour les Nerazzurri qui se lancent dans cet affrontement. Parmi les adversaires contre lesquels Frosinone a perdu tous ses matches de Serie A, l’Inter est le seul contre lequel Frosinone n’a pas encore marqué (3 défaites et 0 but). Cela devrait continuer ici, les visiteurs n’ayant concédé que 25 buts en 31 matchs de championnat. Ils rencontrent la pire équipe de la Serie A à domicile, les locaux n’ayant marqué que 12 buts devant leurs propres supporters. Alors que l’Inter cherche à valider leur ticket UCL, ce match est parfait pour eux.

Ce n’est pas seulement le manque de buts des locaux qui devrait les inquiéter, comme ils l’ont subis lors des 87% de leurs matchs à domicile cette saison. Ils ont concédé 30 buts lors de leurs 15 matchs à domicile, alors leur défaite 3-0 face à l’Inter plus tôt cette saison devrait rappeler de mauvais souvenirs. Au total, les Nerazzurri ont marqué 8 fois en 3 victoires en Serie A contre Frosinone.

L’Inter a inscrit 11 buts lors de ses 4 derniers déplacement. Ils devraient suivre cette performance offensive avec une victoire confortable. Les locaux ont été complètement submergés contre les meilleurs équipes qu’ils ont affrontés jusqu’à présent, perdant 21-0 lors de rencontres avec les 4 premiers.

Infos sur les Equipes

Frosinone : Le défenseur Salamon sera absent pour les locaux.
Inter Milan : Milan sera privé de Brozovic et de Martinez pour cette rencontre.

Mon Pronostic
  • Victoire de l’Inter de Milan : @1,50

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.