Analyse

La victoire à la Lazio dimanche a augmenté les chances d’Atalanta de se classer parmi les 4 premières équipes au classement. La Dea est peut-être un candidat surprise pour une qualification en Champions League, mais ils ont 3 pts d’avance sur le peloton de chasse avec seulement 3 matchs à jouer encore. Ils devraient renforcer leur position dans le classement, alors qu’ils ouvrent le week-end de Serie A lors du match contre le Genoa. Avec les visiteurs en difficulté à l’extérieur, Atalanta ne devrait pas y voir un obstacle majeur.

Les hôtes sont dans une position magnifique, notamment avec la finale de la Coppa Italia qui aura lieu mercredi soir. Une autre victoire contre la Lazio apporterait son premier titre depuis les années 1960, et une première saison en Ligue des champions est à l’horizon. Cela signifie qu’il reste 4 énormes matchs pour Atalanta, dont 3 au cours des 8 prochains jours. Cette série commence par un affrontement à domicile contre le Genoa, un match que les locaux, en forme, doivent gagner.

Genoa se dirige vers ce match avec quelques craintes sur la zone de relégation, à seulement 4 points de la zone. Ils sont tombés de manière dramatique dans cette lutte pour les 3 derniers matchs, qui est venu à cause d’une série de 7 matchs sans victoire. Le fait qu’ils détiennent l’une des stats les plus médiocres à l’extérieur y est également pour beaucoup, car les visiteurs ont perdu 10 de leurs 17 déplacements en Serie A cette saison.

Atalanta est devenu le favori avant cet affrontement, qui survient grâce à une saison offensive remarquable. Trois autres buts à la Lazio ont encore une fois fait de eux les meilleurs buteurs de la ligue. Les visiteurs ont également l’un des pires records défensifs de la Serie A, ils ont donc peu de chance de tenir le coup.

Bien entendu, je vois une victoire de l’Atalanta ce soir dans ce qui devrait être une victoire confortable. Ils arrivent dans ce match avec une série de victoires consécutives derrière eux. Les locaux ont réussi à marquer au moins 2 buts dans 75% de leurs victoires à domicile en Serie A, tandis que le Genoa a perdu de 2 buts ou + dans plus de la moitié de leurs défaites à l’extérieur. Je m’attends donc à ce que les visiteurs subissent une autre lourde défaite après avoir concédé 16 buts lors de leurs 6 dernières rencontres avec l’Atalanta.

Infos sur les Equipes

Atalanta : Plusieurs absences pour les locaux avec celle nottament de Toloi en défense qui est blessé. Il y aura aussi 3 joueurs suspendus pour cette rencontre dont le métronome Gomez, déjà auteur de 6 buts et 10 passes décisives en championnat cette saison. Les défenseurs Masiello et Mancini sont également suspendu.
Genoa : Seul Hiljemark constitue une absence pour le Genoa qui mérite d’être stipulé. Les autres blessés n’ont pas vraiment prouvé qu’ils étaient des pièces maitresse de cette formation.

Mon Pronostic
  • Victoire de l’Atalanta avec 2 buts d’avance ou + : @2,15

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.