Analyse

L’Irlande du Nord vise à poursuivre son excellent départ dans son groupe de qualification. Ils auront du mal à se qualifier pour les prochains euros, après avoir tiré l’Allemagne et la Hollande dans leur groupe. Seuls les 2 premiers se qualifient, il est donc peu probable qu’ils accèdent au tour suivant avec ce groupe de qualification. Cependant, l’équipe d’O’Neill ne perd pas espoir pour le moment, alors elle souhaite prolonger ses statistique de 100% jusqu’à la confrontation de cette semaine avec l’Estonie.

L’Estonie ne va pas réserver sa place en euros cette année, alors que sa saison en Ligue des Nations se termine par une relégation. L’Irlande du Nord sont les outsiders de ce groupe, et les Estoniens sont à la traîne pour se classer parmi les deux premiers. Ils se sont déjà affrontés à Windsor Park en mars, s’inclinant 2-0 contre les Ulstermen.

L’Irlande du Nord a pu remporter ses 2 matchs d’ouverture, battant l’Estonie et la Biélorussie à domicile. Ils font maintenant face à 2 déplacement ce mois-ci. La série de rencontres a été favorable pour l’Irlande du Nord, qui a la possibilité de marquer des points au classement. A ce stade, les hommes d’O’Neill pourraient constituer une menace s’ils jouent correctement leurs matchs contre les équipes du bas de classement.

Les Ulstermen ont été solides à l’extérieur lors de leur campagne de qualification pour la Coupe du monde 2018, remportant la victoire en Azerbaïdjan et à Saint-Marin, tout en tenant tête à la République tchèque et à la Suisse au classement. Leur série aux derniers euros a été marquée par 3 victoires en 5 déplacements. Je m’attends à ce qu’ils poursuivent cette série.

L’Estonie a perdu 3 de ses 4 derniers matchs à domicile, ce qui a permis de les réduire au 4e Chapeau de la Ligue des Nations de l’UEFA. Ils ont également perdu 3 de leurs 4 derniers affrontements lors de la qualification pour la Coupe du Monde. Tallinn n’est donc certainement pas une forteresse.

Infos sur les Equipes

Estonie : Pour la sélection estonienne, les cadres habituellement sélectionnés Kruglov, Klavan, Jaager, Antonov et Anier n’ont pas été convoqués.
Irlande du Nord : Grigg est bléssé et est donc absent du groupe Irlandais.

Mon Pronostic
  • Victoire de l’Irlande du Nord : @1,92

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.