Analyse

L’annonce de la création de la Ligue des Nations a suscité un certain scepticisme, mais la première édition de ce tournoi international a été un succès généralisé en termes de réalisation de son objectif principal. L’UEFA voulait ramener un peu d’enthousiasme devant la corvée de la trêve internationale, et la perspective d’un titre à la clé a grandement contribué à son succès. Ce n’est peut-être pas la Coupe du Monde ou le Championnat d’Europe, mais la Ligue des Nations a été prise au sérieux par tous les pays impliqués. Maintenant, il se résume à 2 équipes qui se disputent la dernière place pour tenter de devenir le 1er Champion historique du tournoi.

Pour l’Angleterre, c’est l’occasion de ramener un titre pour la première fois depuis plus de 60 ans. Les Pays-Bas, quant à eux, cherchent à mettre fin à leur propre période de stérilité de 30 ans avec un groupe de jeunes extrêmement talentueux. C’est particulièrement important pour eux après leur échec aux qualifications pour les 2 derniers grands tournois internationaux.

Les deux équipes sont également dans une période très prometteuse. Les Pays-Bas se sont considérablement améliorés depuis leur incapacité à se qualifier pour la Russie 2018, et avec en leur sélection de Ligt, Ake, van de Beek, de Jong et Bergwijn, l’avenir s’annonce prometteur.

La Coupe du Monde de Angleterre sous Southgate a impréssionné le pays l’été dernier et, à l’égal de leurs adversaires, ils disposent également d’une mine de talents. Pickford, Stones, Gomez, Chilwell, Alexander-Arnold, Dier, Rice, Barkley, Alli, Kane, Sterling, Sancho et Rashford ont tous moins de 25 ans et de belles carrières internationales devant eux.

Les Three Lions n’ont pas ralenti la cadence depuis la Coupe du Monde. Ils ont remporté 6 de leurs 8 matchs depuis et ont perdu 1 seule fois, marquant 20 buts et battant même l’Espagne 3-2 à l’extérieur et en prenant leur revanche sur la Croatie à Wembley. Les Pays-Bas, quant à eux, ont un historique récent plus modeste, bien qu’ils aient dû faire face à des adversaires très compliqués à première vue. Ils ont remporté 4 victoires, 2 nuls, et perdu 2 de leurs 8 derniers matchs, dont des matchs contre l’Allemagne et la France.

Une chose qui ne semble pas particulièrement bonne pour les 2 équipes est leur ligne défensive. La Hollande a concédé des buts dans 7 de ses 10 derniers matchs et 5 buts lors de ses 2 dernières rencontres contre l’Allemagne. L’Angleterre, quant à elle, a concédé dans 10 de ses 15 derniers matchs.

La finale de la Ligue des champions pourrait également avoir un impact considérable. Le duo néerlandais van Dijk et Wijnaldum ont tous les deux participer à la finale et se retrouveront au Portugal avec légèrement de la fatigue, tandis que l’Angleterre comptait jusqu’à 7 joueurs dans leur équipe qui pouvaient prendre part à la Finale, y compris l’attaquant vedette Kane.

Cependant, les 2 équipes ont un talent offensif à ne pas sous-estimer. Les joueurs tels que Sancho, Rashford, Wilson et Sterling sont toutes capables de remplacer Kane, tandis que les stars hollandaises Bergwijn, Depay, de Jong et van de Beek seront toutes bien reposées. Tout bien considéré, je suis extrêmement confiant pour espérer voir les 2 équipes marquer, avec la volonté de se qualifier pour une Finale déjà historique !

Infos sur les Equipes

Pays-Bas : Groupe au Complet
Angleterre : Kane est incertain pour disputer cette rencontre ainsi qu’Henderson, Alexander-Arnold, Rose, Alli et Gomez. A noter les absences des latéraux Trippier et Shaw et du milieu Loftus-Cheek dans le groupe anglais.

Mon Pronostic
  • Les 2 Equipes marquent : @1,65

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.