Analyse

Il y aura un derby basque dans la Liga alors qu’Alaves affronte la Real Sociedad. Les hôtes se battent pour maintenir leurs espoirs européens et leur victoire leur permettrait de revenir à égalité de points avec l’Athletic Bilbao en 7ème position, ce qui est presque sûr d’être qualificatif pour la Ligue Europa. Cependant, Sociedad serait à égalité de points avec Alaves s’ils gagnaient ce match.

La Real est probablement trop loin pour s’impliquer sérieusement dans ce qui est devenu une bataille basque pour une place européenne. Une récente série médiocre les en a contraint et ils entrent dans le match après n’avoir remporté que 2 de leurs 11 derniers matchs en Liga. Une de ces victoires a été remportée la dernière fois contre Getafe 2-1 à l’Anetaeta.

Le dernier match d’Alaves était également un derby alors qu’ils se déplaçaient à San Mames contre Bilbao. C’était un résultat cohérent, mais les laissait toujours en retard dans cette lutte pour la 7ème et la forme générale d’Alaves suggère qu’ils ont peu de chance de l’obtenir à la fin de la saison. Ils sont sur 7 matchs sans une victoire. Le départ de leur entraîneur Abelardo a également été annoncé au milieu de la crise qui règne à Vitoria. L’homme âgé de 49 ans a refusé un nouveau contrat ce qui a amené le club à annoncer sa sortie dans des circonstances quelque peu étranges.

Abelardo pourrait bien se retrouver au Betis la saison prochaine, ce qui n’a pas aidé le groupe d’Alaves à finir sa saison, mais qui a peut-être surpassé ses objectifs. Ils ont vraiment besoin de gagner ce match afin que certaines des précautions habituelles puissent être écartées et que cela puisse être relativement passionnant d’ici la fin de saison.

Ils n’ont pas été aussi solides en défense ces dernières semaines. Ils ont disputé 10 matchs sans clean sheet, un autre facteur important dans leur chute. Quatre de leurs 5 derniers matchs ont vu les deux équipes marquer.

8 des 9 derniers matchs de Sociedad ont également vu marquer les 2 équipes. Leur forme a été un peu incohérente, mais ils ont les qualités offensives avec Willian Jose, Juanmi et Oyarzabal. Ce dernier a connu une saison brillante avec 13 buts en championnat. 8 d’entre eux sont arrivés depuis le début du mois de février. Il a donc été très en forme devant le but et devrait pouvoir guider ses coéquipiers à renouveler cette performance.

Infos sur les Equipes

Alaves : Quelques doutes dans l’effectif d’Alaves. Les défenseurs Duarte et Maripan sont encore sujets à des questions quant à leur possibilité de jouer la rencontre.
Real Sociedad: Le milieu Zurutuza ne disputera pas la rencontre a cause d’une blessure. Gros doutes concernant Januzaj, Illarramendi, Llorente et Zubeldia pour cette rencontre.

Mon Pronostic
  • Les 2 équipes marquent : @1,70

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.