Analyse du Match

Houston s’est défait des Hawks à domicile lundi soir pour remporter une nouvelle victoire consécutive. Les Rockets ont pris part de la 5eme place de la Conférence Ouest, à 8 victoires de la 1ere place des Warriors.

Les Rockets sont offensivement dans la moyenne cette saison en étant à la 11eme place dans la ligue avec 113.2 points par match et possèdent la 14eme défense en permettant 111,1 points par match. Harden est en tête de l’équipe avec 36,3 points par match tout en prenant 6,6 rebonds et en distribuant 7,6 assist par match. Gordon marque 16,3 points par match et Capela complète avec une moyenne de 17,1 points et 12,5 rebonds. Tucker, Hilario, Rivers, Faried (11 points, 7,1 rbds), Green, Shumpert et Paul (16,1 points, 8,3 passes décisives, 2,03 steals) sont également des pièces maîtresses de la rotation. Les Rockets transforment 44,6% de ses tentatives ainsi que 34,6% de ses 3pts.

Charlotte a perdu son 2nd match consécutif, son 4eme lors des 5 derniers matchs et son 6eme lors des 9 derniers matchs, alors qu’ils étaient vaincus par Golden State. Les Hornets sont à une demi-victoire des Magic pour la tête de la division Sud-Est et la dernière place pour les séries éliminatoires dans l’Est.

Les Hornets sont une équipe moyenne à l’offensive, se classant au 18eme rang avec 111 pts par match et 15eme en défense en accordant 111,5 pts par match. Walker mène l’équipe avec 25,1 points et 5,7 passes décisives cette saison. Monk marque 9,8 points par match alors que Lamb contribue à 15 pts en moyenne tandis que Batum marque 9,6 points et 5,2 rebonds par match jusqu’à présent cette saison. Kidd-Gilchrist, Williams (10,4 points, 5,7 rbds), Zeller (10,1 points, 6,9 rbds), Bridges, Hernangomez et Parker (9,6 points, 3,8 passes décisives) doivent tous contribuer à ce que Charlotte reprenne des couleurs. Les Hornets tranforment 44,9% de ses tentatives en moyenne ainsi que 34,8% aux 3pts.

Charlotte a failli ces derniers temps et ils ont du pain sur la planche s’ils espèrent conserver leur mince avance pour disputer les Play-Offs, en particulier avec la remontée d’Orlando. Houston détient la tête de la Division Sud-Ouest et a éliminé Atlanta malgré le fait qu’Harden joue avec un problème au cou. Dans ce match, Harden a vu sa série de matches avec au moins 30 points se terminer à 32, mais l’équipe a tout de même remporté la victoire. Les Rockets sont solide tout au long de leur période et sont en bonne santé pour le moment. Harden et compagnie sont trop difficiles à affronter pour Charlotte et ils devraient compléter une large victoire.

Infos sur les Equipes

Charlotte Hornets : Equipe Complète.

Houston Rockets : House et Nene seront les seuls absents des Rockets.

Line Up Probable

Charlotte Hornets : Walker – Batum – Bridges – Williams – Zeller

Houston Rockets : Paul – Harden – Gordon – Tucker – Capela

Mon Pronostic
  • Houston Rockets gagne de 4pts d’avance ou + : @1.60

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.