Analyse du Match

Les Houston Rockets rendent visite aux Raptors de Toronto à la Scotiabank Arena ce soir. Les Rockets de Houston sont dans un temps fort ces derniers matchs puisqu’ils ont remporté 9 de leurs 12 dernières rencontres. Ils se battront pour une 6eme victoire consécutive après avoir vaincu les Celtics lors d’une victoire à l’extérieur 115-104 dimanche. Harden a mené son équipe avec 42 pts, Gordon inscrit 8 lancers à 3pts pour finir avec 32 pts tandis que Paul a eu 15 points et 12 assist. En équipe, les Rockets ont transformé 47% de leurs tentatives et 21 sur 51 tirs à 3 points. Grâce à cette victoire, Houston est 38-25 au total et 16-16 à l’extérieur, ce qui est actuellement bon pour la 5eme place du classement de la Conférence Ouest.

Pendant ce temps, les Raptors de Toronto ont eux-mêmes fait un bon parcours après avoir remporté 9 de leurs 11 derniers matchs, mais ils chercheront à rebondir après avoir perdu contre les Pistons dans une défaite de 112-107 en prolongation ce dimanche. Lowry a réussi 6 lancés à 3pts pour mener l’équipe avec 35 points avec 5 assist alors que Siakam a inscrit 21pts, 9 rbds et 5 assist. En équipe, les Raptors n’ont réalisé que 38% de ses tentatives et 14 sur 39 des 3 points, mais il est certain que leur défaite était dû à l’absence de Leonard, au repos. Avec cette défaite , Toronto est à 46-18 au total et à 19-12 à l’extérieur, ce qui les placent à la 2nd place du classement de la Conférence Est.

En regardant les tendances, les Rockets sont 3-12-1 ATS à leurs 16 derniers matchs après une victoire, 2-7-1 ATS à leurs 10 derniers matchs contre la Conférence Est et 6-13-1 ATS lors des 20 derniers matchs. Les Raptors ont une fiche de 1-5 ATS à leurs 6 derniers matchs à domicile, une fiche de 3-7 ATS à leurs 10 derniers matchs à la suite d’une défaite et une fiche de 1-7 ATS à leurs 8 derniers matchs. Face à face, l’équipe locale a un score de 16-6-1 lors des 23 dernières rencontres et les Rockets sont 2-9 lors des 11 dernières rencontres à Toronto.

Ces deux équipes se sont rencontrées pour la dernière fois fin janvier et ce sont les Rockets qui ont gagné 121/119 à domicile, alors les Raptors voudront prendre leur revanche. Les Rockets ont vraiment élevé leur jeu ces derniers temps, après avoir remporté des victoires à l’extérieur contre les Warriors et les Celtics dans cette série de victoires. Une autre victoire contre une autre équipe candidate et favorite en séries éliminatoires ferait des merveilles pour leur confiance. Houston a remporté 5 matchs consécutifs et gagne du terrain sur Oklahoma City et Portland, qui détiennent les places n°3 et 4 de la Conférence Ouest. Les Rockets vont compter sur l’explosif Harden et le retour de Gordon qui contribue à ajouter de la profondeur à l’arrière. Houston est dangereux et devrait accrocher Toronto.

Infos sur les Equipes

Toronto Raptors : VanVleet sera toujours absent pour les Raptors. Concernant Leonard, la volonté des Raptors est de le conserver en excellente santé à l’approche des Play-Off et il ne serait pas surprenant de le voir manquer de nouveau cette rencontre. Toute fois, sa participation reste quand même fortement probable, même si aménagée.

Houston Rockets : Faried est incertain pour les Rockets dû à une gêne à la hanche ainsi que Shumpert. Leur présence reste possible.

Line Up Probable

Toronto Raptors : Lowry – Lin – Green – Siakam – Gasol

Houston Rockets : Paul – Harden – Gordon – Tucker – Capela

Mon Pronostic
  • Houston Rockets ne perd pas ou perd de 4pts ou – : @1.75
  • Over 225,5pts dans le match : @1,70 (BONUS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.