Analyse du Match

Portland a vu sa série de 5 victoires consécutives stoppée alors qu’il perdait de justesse à Toronto. Les Trail Blazers sont toujours 4eme au classement de la Conférence Ouest, à 5 victoires des Warriors.

Les Trail Blazers sont la 10eme attaque de la ligue avec en moyenne 113,5 points par match ainsi que 12eme en défense permettant 110 points par matchs. Portland transforme 46,5% de ses tentatives ainsi que 36,1% de ses 3pts. Lillard mène sa franchise avec 23,5 points de moyenne ainsi que 7,2 passes décisives par matchs malgré un taux de réussite de 43,5%. McCollum a permis 22,5 pts (44,4% d’efficacité). Nurkic complète l’équipe avec des stats digne d’un grand joueur secondaire.

Charlotte a mis fin à une série de 3 défaites consécutives en battant Brooklyn à l’extérieur lors de son dernier match. Les Hornets viennent de perdre la dernière place en séries éliminatoires de la Conférence de l’Est au classement aux dépends des Magic.

Les Hornets sont une équipe moyennement offensive, se classant à la 19eme place avec 111,3 points par match et représente la 16eme défense en attribuant 111,6 points par match à ses adversaires. Les Hornets transforment en moyenne 45,1% de ses tentatives ainsi que 34,9% de ses 3pts. Walker mène les Hornets avec 28,5 points et 5,9 passes décisives par match. Il a atteint 36,1% de taux de réussite à la ligne des trois points. Du côté opposé, Monk a eu du mal à trouver une moyenne de 4,9 points par match cette saison. Monk doit intervenir pour aider les Hornets à gagner. Il semble être tombé en disgrâce auprès de son entraîneur Borrego, notamment avec le retour du géant Zeller (13,3 points, 9,3 rbds, 57% des tirs).

Charlotte est toujours en course pour une participation aux séries éliminatoires de la Conférence de l’Est. Les Hornets ont remporté une victoire sur les Nets mais ils vont avoir un adversaire différent cette fois-ci. Portland est une très bonne équipe et ils ont eu la chance de tenir tête aux Raptors à Toronto recemment. Si Kanter n’avait pas manqué ce match en raison d’un appel international, les Trail Blazers auraient pu s’imposer sans aucuns doutes. Il sera présent pour ce match et cela rallonge la rotation de Portland. C’est assez pour donner l’avantage aux Trail Blazers qui visent une fiche de 5-1 sur sa série de 6 matchs consécutives en déplacement.

Infos sur les Equipes

Charlotte Hornets : Equipe Complète.

Portland Trail Blazers : L’expérimenté Turner sera absent.

Line Up Probable

Charlotte Hornets : Walker – Batum – Bridges – Williams – Zeller

Portland Trail Blazers : Lillard – Mc Collum – Harkless – Aminu – Nurkic

Mon Pronostic
  • Victoire de Portland Trail Blazers : @1.70

Une pensée sur “03/03 – Charlotte Hornets vs Portland Trail Blazers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.